Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Modification d'un thème (Premium à l'essai) impossible ?
  • Effectivement le thème "Full moon" est... (devenu ?) premium.
    Je n'avais pas remarqué le bandeau quand je l'ai utilisé en avril... et pourtant je pensais avoir justement bien fait attention à ce point.

Je dois dire que je suis assez déçu si c'est un changement qui est apparu entre temps.

J'imagine que je n'ai d'autre choix que de payer pour continuer ?
  • oui...ou prendre un thème gratuit
  • Oui et pas vraiment ....

Oui pour garder les fonctions à présent réservées aux premiums

Pas vraiment pour le design (copier tout le html, le coller par prudence dans le bloc-notes, changer de thème et choisir Classical, effacer le html du classical et coller le html du bloc-notes). Il risque d'y avoir quelques petits changements (menu des tags par exemple) suivant le thème d'origine, mais en gros ça tient la route. Et faut faire avec ces explications car on ne t'en donnera pas plus sur ce forum à ce propos ;) (ce qui est déjà de trop :D [mais peut-être que le blog d'Iv-oam te dépannera au besoin])
  • Effectivement ça fonctionne très bien ! J'avais tellement modifié le thème original que je ne me voyais pas de tout refaire !

Merci c'est résolu !
  • ;)

Avec plaisir :)

(à voir les sujets de ton blog tu n'auras pas besoin de plus d'aide :D :P )

• Salut a tous. Merci pour vos explications. J'ai collé le code HTML du thème PHOTOGRAPHY de mon blog sur le thème CLASSICAL  et pas de  soucis pour l'instant, ça fonctionne mais il faut reprendre certaines choses comme les widgets et les paramètres. Merci encore !! 
  • Désolée je vais peut-être passer pour une gourde mais comment vous faites vous pour copier/coller les codes html de votre blog "premium" avant de changer de thème ? Parce que pour ma part, je ne peux même pas y accéder !
  • Bonjour;

Créer un nouveau blog comme blog test 
    Activer l'essai du premium de 15 jours (Onglet Gérer/Paramètres/Premium/Essai individuel)
    Les codes de tous les thèmes sont alors disponibles avec ce blog et ils peuvent être transférés sur un autre blog
    B-)
  • Bonjour, je ne trouve pas le code html a copier car tout est vide concernant les html quand je vais a configurer et de plus question bête il est ou le bloc note ?

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion