Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Mettre des photos avec liens dans "contenu du texte libre"
  • oui c'est ça... je ne sais pas comment on obtient l'url d'une photo... :(  je suis un crouton... :(

• @Nicole Bon

Ton image est bien sur ton terminal (ordi/mac) ?
  • mon image est bien dessus... j'ai cherché sur internet mais les conseils ne sont pas pour les macs
  • Bonjour,
    Tu places une photo en section "images" tu prévisualises l'article, tu cliques sur l'image pour récupérer l'url.
  • @Nicole alors on va commencer par créer un dossier images sur kiwi :
    Tu va (clique) sur "Nouvel article"
    Tu as une page avec titre : Tu complète par : Mes images
    En dessous un grand rectangle pour écrire : Place ton curseur dessus et à droite tu vas voir une petite croix (x) : Clique dessus
    Le rectangle est parti : tu vois "Ajouter une nouvelle section", clique sur le carré  "image"
    maintenant clique sur "Select.fichiers", tu parcours ton ordi à la recherche de l'image.
    Une fois l'image repérée tu clique dessus et tu choisi "Ouvrir"
    L'image est téléchargée sur un serveur OB.
    A droite tu as "Prévisualisation" : Clique dessus. Un onglet s'ouvre dans ton navigateur et tu vois l'image : Clique "droit" et choisi "Copier l'URL de l'image". Tu peux fermer ce nouvel onglet.
    Retour sur l'administration du blog... de nouveau à droite tu clique sur la petite flèche dans la bande orange et tu  choisi "Sauver en brouillon". Une fois fait tu reclique sur le rectangle orange qui doit indiquer "sauver en brouillon"
    Voilà ton dossier image créé (à l'avenir il faut juste l'éditer pour ajouter d'autres images)
    viens coller ici l'url (comme ça c'est déjà ça mis de "côté")
  • j'ai suivi tes instructions Kinou (merci) et cela ne donne rien...  :(

dire que j'ai passé une après-midi à tenter d'ajouter deux livres !!!!!!!!!!!!!!!!
    pourquoi c'est tellement plus compliqué qu'avant ??????????????
    ils voulaient nous rendre zinzin ??

ouainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

(bon je suis pas une flèche en ordi non plus, mais bon avant cela suffisait)
  • @Nicole J'ai fais un détail juste après le post de Kinou...
  • merci beaucoup
    je vais d'abord faire une pause ( je suis en fait malade depuis près de 3 ans)
    car là mon cerveau lâche prise
    ton pas à pas m'a l'air extra Vger, je vois si je m'en sors quand je retrouve mon cerveau...

Merci à vous deux, @+++

• /me send *Neurones* =:)

Soigne-toi bien, biz :-*