Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Modifier Police et taille caractère titre
  • merci Brigades, j'ai bien trouvé la ligne que tu m'indique, mais quelle modification dois-je apporter, là je nage lamentablement Oupsss!
  • @Guy-Noël : tout d'abord il faut que tu choisisses la Police désirée.
    Regarde pour cela l'article en lien au dessus de ta première intervention sur ce fil.
    Dis ici laquelle.

• @Guy-Noël:

Pourrais tu nous indiquer comment tu as pu changer la couleur?
    comme indiqué plus haut j'ai pu changé la taille.

Il y a des explications partout pour la taille MAIS PAS POUR LA COULEUR.

ici une vidéo aussi peut être servira t elle à qq un.......
  • Une petite réponse pour Nath-alie.
    J'ai fouiné dans le CSS de mon blog thème twenty eleven  et j'ai testé le remplacement du code héxadécimal de la ligne 143 comme ci dessous

141                             #blog-header .title a,
                142                             #blog-header .title a:visited {               
                143                                          color: #2121ba;
                144                                          display: block;
                145                                          font-size: 40px;
                146                                          font-weight:  Bold;
                                                               line-height: 76px;
                                                               margin: 50px 50px 0 40px;

Je suis allé dans un générateur de code héxadécimal et j'ai choisi une couleur, ici c'est 2121ba, et le tour est joué, avec un peu de hasard je l'avoue.
  • Bon donc Brigades je me suis rendu sur le blog ledenistest , j'ai commencé de suivre le tutoriel mais dès le début ça coince quand je clique sur le lien suivant  http://www.google.com/webfonts la page qui s'ouvre ne ressemble en rien a ce qui se trouve dans le blog.
    :((
  • Ce sont des captures d'écran partielles du site que j'ai faites sur le blog donc elle représentent bien ce que je vois. J'ai juste ajouté tout ce qui est en rose et en vert ... comme les flèches et les zones colorées.
    si tu vois autre chose, je veux bien le lien d'une capture d'écran.

• @Guy-Noël :
    Merci de m'avoir répondu. :-)
    Mais décidement je ne vois toujours pas de #blog-header dans mon code....

le seul endroit où je vois header c'est là:

/* Header */
                .header
    {min-height: 90px; padding-bottom: 20px; padding-top: 50px; border-top: 1px solid #000000; background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/2/images/bg-top.png") repeat-x;}
                .avatar,
                .logo{
                    display: inline-block;
                    vertical-align: middle;
                }
                .avatar{margin-right:20px;}
                .logo { max-width: 590px; word-wrap: break-word;}
                .nav {
                    max-width: 400px;
                    position: absolute;
                    right:0;
                    top:-30px;
                }
                .nav li {cursor: pointer; float: left; margin-right: 30px; font-size: 16px; letter-spacing: -1px; {% if Custom('theme_color') == 'Dark'|default('Dark') %}text-shadow: 0px 1px 0px #000;{% endif %} line-height: 26px; position: relative;}
                .nav a {display: inline-block;}
                .nav a.active {
                    {% if Custom('theme_color') == 'Dark'|default('Dark') %}border-bottom: 1px solid #2D2D2D;{% endif %}
                    background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/2/images/bg-nav.png") no-repeat; text-align: center; height: 27px; color: white; padding: 0 5px 0 20px; float: left;}
                .nav li.last {margin-right: 0;}
                .nav li.last a.active {margin-right: 0;}
                .nav li .bg-nav-end {background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/2/images/bg-nav-end.png") no-repeat; float: left; height: 28px; width: 16px;}

J'ai bien essayé de changer solide#000000  mais rien ne se passe.

j'ai rajouté color# 388888 par exemple, à différents endroit. Toujours rien.

Merci à toi tout de même

• @ Brigades et Guy-Noël:

Moi je vois bien la capture d'écran du blog de Brigades lorsque je clique sur le lien GoogleFonts.

...
  • Nath_alie > dans ton css, avant une balise </style> colle cette ligne
    .logo a {color:#le code couleur !important ;}

• @Nath_alie
    Il faut que tu intercalle une nouvelle ligne dans la partie css de ton html, juste après la ligne 122 ajoute :
                .header h1 a {color:#336699}
    J'ai mis du bleu, mais tu choisi la couleur que tu souhaite.