Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Le jeton CSRF est invalide. Veuillez renvoyer le formulaire.
  • Comme beaucoup, il m'est impossible de me connecter sur le forum et sur certains blogs, je ne peux pas laisser de commentaires.
    Bonne journée et prenez de vous.
    Pierrette.
  • j'ai laissé un message au staff depuis le 18 Mars date à laquelle on ne pouvais ni répondre ni laisser un commentaire à partir de Chrome, car à partir de Safari le problème existe depuis longtemps deja. A ce jour, le staff ne m'a répondu que par une actualisation auquel j'ai répondu que ca n'arrangeait pas le problème..puis depuis aucune réponse. Je sais bien qu'en plus d'une préoccupation inquiétante, il y a ce passage en https...mais une toute petite réponse pour savoir si le staff s'occupe du problème n'est pas beaucoup demandé...Aujourd'hui 70% de mes abonnés ne peuvent laisser un com.
  • Message de Ricardo du staff

Bonjour, 

Généralement un message d'erreur "URL non valide" ou encore "Le jeton CSRF est invalide." indique que vous êtes resté connecté à l'article trop longtemps avant de le commenter, ce qui a pour conséquence de faire expirer le jeton/token CSRF, il est donc nécessaire, avant de poster le commentaire sur le blog d'actualiser ou rafraichir d'abord l'affichage de l'article à commenter.

Merci d'avance.

Belle journée,

Cordialement,

Ricardo.
    Communication Manager
    Customer Support Overblog Manager

Visiblement le staff n'a encore rien compris au problème et s'entête à vouloir rafraichir la page.... On est donc pas sorti de l'auberge pour se problème de jeton invalide qui touche les navigateur chrome et safari et qui nous empêche de commenter...

• Bonsoir,

j'ai aussi le souci du jeton crsf, voici le Message d'information quand on tente de laisser un commentaire

Le jeton CSRF est invalide. Veuillez renvoyer le formulaire.

Je confirme que le message est immédiat et non lié au temps d'affichage de l'article.

le souci doit etre general car je suis passé de plus de 100 messages par jour à 4 ou 5

• j'ai encore eu un abonné par la fiche de contact qui m'indique ne pouvoir mettre de commentaire... Le problème c'est que le staff Ricardo s'entête avec le rafraichissement de la page alors que je lui est expliqué plusieurs fois le problème... Je sais que Kinou leur a fait remonter le problème, je pense qu'il faut insister à nouveau...

• Oui, je relance, mais pas encore eu de réponse.

• L'équipe technique travaille sur ce problème de jeton CSRF
  • merci et faite attention à vous tous
  • certains arrivent à mettre des commentaires par leur smartphone, d'autres par la fiche de contact et beaucoup se découragent.... Voila, le problème n'avance pas vite et c'est un ennui supplémentaire. Dommage parce que le blog en ces temps de confinement fait parti des plaisir qui nous restent.
  • Bonjour,
    Le problème persiste aussi sur mon blog, quand on utilise chrome. De nombreux lecteurs me le signalent. Je patiente, mais j'ai signalé ce problème dès le 11 mars... Bonne journée