Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Mettre un fond de couleur pour ma page d'accueil
  • Bonjour ,

Je voudrais remplacer le fond blanc de ma première page par un fond de couleur.
    Je n'ai pas trouvé comment procéder ?
    Merci
  • Bonjour ,

Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, merci de mettre l'adresse de votre blog sur votre profil forum dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien.

• Bonjour, mon adresse est : dadas.over-blog.com
    Je l'ai écrit dans la fenêtre blanche en question...
    Voilà c'est fait !...
    Cordialement

• Bonjour,

il y a pas d'article sur ton blog

Tu veux un fond de couleur pour ton article ou pour tout le blog dont le fond est blancs actuellement

• Bonjour,

Je ne comprend pas trés bien :
    J'ai écrit un article pour présenter mon blog;il n'apparait pas car il est en brouillon.Il est composé du titre ("CONTENU DE MON BLOG") puis de ma motivation et enfin d'un sommaire des sujets traités à venir.
    Tout celà sur une page dont le fond est blanc . C'est ce fond que je voudrais mettre en légère couleur. 
    Il est censé représenter ma 1ère page d'accueil (?) ou couverture (je confond peut-être les deux ?)
    Merci pour ton éclairage.
    :-B
  • Re Mehdi,

Tu dis :  "tu peux ensuite choisir le code couleur que tu veux  (ici #ddc9c9)"
    Je ne comprend pas celà, oû se trouvent les codes couleur ? pourrais-tu m'expliquer l'action a mener plus précisément,
    sans vouloir abuser !...merci
    :-S

• re bonjour

Les couleurs en html se definisse par un code qui commence par#

va voir ici les couleurs possible

• donc, sur ton article, tu clique sur licone "html" comme sur la copie d'ecran de mon lien precedent

tu insère  

<div style="background-color:#ddc9c9;">

#ddc9c9;   est une couleur rose pale mais sur "code couleur" tu selectionne celle qui te convient

tu reclique sur l'icone "html" pour repasser sur la version texte de l'editeur.

tu peux ensuite faire un copier/coller de ton texte sur la zone en couleur qui apparait maintenant

• Merci beaucoup Mehdi, y compris pour ta patience !  

Je devrais maintenant pouvoir me débrouiller avec ces compléments.

En passant :  es  tu  le seul à gérérer les questions de ce forum oû bien vous êtes en équipe ?

Si c'est le premier cas je te souhaite bon courrage !!... 
    =D>

• Bonjour,

Officiellement, ce forum est un forum d'entraide entre bénévoles.

Ce qui veut dire que je suis moi-même un blogueur lambda comme toi et kinou de même. (Nous ne travaillons pas pour overblog)

Nous sommes les 2 principaux blogueurs à répondre mais en fait, tout le monde peut intervenir.

Malheureusement, il n’y a pas la foule qui se manifeste........     :))