Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN ATTENTE] messages non transférés dans ma boite mail
  • Bonsoir,

Petite précision qui a son importance,Je ne suis qu'un blogueur lambda comme vous tous.......aussi bien moi meme que Kinou, nous ne travaillons pas pour Overblog ce qui nous permet donc une parole libre de contrainte diverses.   

Concernant une éventuelle perte d'abonnés anormal, vous êtes 2 ou 3 a s'en plaindre sur ce forum.......cela ne fait pas une généralité non plus.

Me concernant, sur mes 2 blogs j'en perds très peu car j'envoie peu de "newsletter" mais je ne fais pas une généralité non plus à moi tout seul.

Ce n'est pas l’intérêt d'overblog de créer ce genre de souci sans y remédier....si souci technique,il trouveront la solution même si pas rapide à résoudre; par contre il ne peuvent rien faire contre les abonnés qui se désabonne eux même.

l'expression "voir mon blog massacré" me parait un tantinet exagéré.........lol.

Je trouve ton blog plutôt jolie et plaisant à lire avec de belles photos, on est quand même loin du "massacre".......

• Bonjour.

Je ferai ma seule et unique première et dernière intervention sur ce forum pour vous dire à quel point je suis choqué et déçu par certaines réponses.

Oui des abonnées disparaissent (moi y compris) , parfois depuis 2 ans , le staff OB est contacté et la seule réponse a été "vous devez faire de fausses manipulations"
    ... bien entendu, on s'amuse à se supprimer soi même parce que l'on n'a rien d'autre à faire. Bien d'autres connaissances ayant des blogs OB ont les mêmes soucis mais ne viennent
    pas ici tout simplement.

Oui les newsletters, les avis de commentaires (dont les url sont faux, signalé mais sans réponse comme toujours) et autres fonctionnent aléatoirement. Tout signalement au staff est
    soit ignoré, soit en réponse "bidon" standardisée.

Et cela fait bien longtemps que ces soucis reviennent régulièrement.

Oui des dysfonctionnements réguliers apparaissent et restreignent certaines fonctionnalités ou les font disparaître à l'occasion d'une "évolution" (sic).

Oui les articles publiés doivent parfois être republiés de nombreuses fois avant qu'ils n'apparaissent car ils disparaissent au bout de quelques secondes.

Oui des commentaires disparaissent parfois sans explications et sans intervention depuis l'administration.

Oui OB vient récemment de massacrer toutes les images qui étaient sur serveur HTTP et non HTTPS sans prévenir ni concertation et j'ai dû reprendre à la main de nombreux
    articles et pages.

Nous avons un ancien thème, je le sais, mais il nous convient et les nouveaux, non.

Alors, oui, nous ne sommes pas en premium mais en gratuit mais je pleurerais d'avoir à payer un tel "non service".

Nous sommes une très petite association et tous ces problèmes nous coûtent car nous dépendons uniquement des adhérents qui suivent notre blog, et ceux ci disparaissent
    sans le demander !

J'ai préparé un blog parallèle et nous sommes prêts à partir par ras le bol de cette indifférence et de ce laxisme.

Mais - comme pour tous les intervenants qui se plaignent - il y aurait de la casse et nous aurions sans doute du mal à nous en relever.

L’herbe n’est pas plus verte ailleurs mais peut être y a t’il un peu plus de sérieux et moins de prétentions.

Pour nous un départ est possible mais nous mettra en danger ... mais cela je sais bien que c’est notre problème.

Alors quand je lis les réponses qui cherchent des excuses, des prétextes et ne veulent pas croire qu'il existe un réel problème de fond sur cette plate forme, j'ai
    souhaité intervenir pour apporter tout mon soutien à tous ceux qui subissent cette déroute.

Mais cela clôt définitivement notre présence ici.

Bien amicalement à tous.

Très bonne soirée

• il faudrait faire une association "les blogueurs jaunes".....Mdr

Plus sérieusement, Overblog se sont des emplois bien de chez nous qu'il faut préserver et développer en ces temps incertains.  Il y a des soucis il est vrai mais ils font au mieux avec les moyens dont il dispose pour que tout fonctionne bien; 

Overblog n'est pas en effet le puissant Google américain ou Wix l'israélien mais globalement cela fonctionne quand même depuis 15 ans.

Les articles sont plutôt bien référencés sur Google, l'interface s'améliore petit à petit. Reste les imperfections et soucis techniques mais tous ensembles on devrait arriver à surmonter tout ça et être fier de notre plateforme française.

• Compte-tenu de la tournure que prend ce fil, j'interviens à nouveau.

Quelques précisions s'imposent :

- il est inutile de s'en prendre à Mehdi ou a moi-même, nous ne sommes que des utilisateurs comme vous tous et ne sommes en aucun cas des salariés d'OB

- NON, OB ne prend pas ce problème par dessus la jambe, l'équipe technique s'en occupe, mais ce problème étant aléatoire et ne touchant pas tous les blogueurs, il est beaucoup plus difficile de le cerner et de le résoudre.

J'ai moi-même été supprimée de ma liste d'abonnés, j'ai donc fait parvenir à OB des éléments concrets (râler ne leur sert à rien) afin qu'ils essaient de voir d'où peut venir ce souci.
    Chacun ayant un matériel, des opérateurs, etc différents, ce n'est pas simple...   

• Bonjour à tous

J'ai l'impression que tout fonctionne normalement pour moi. Avis de parution d'articles sur les 3 messageries: yahoo, gmail et Orange.
    Avis de parution de commentaires.
    Pour les abonnés je n'ai pas remarqué de perte car j'ai des personnes qui s'abonnent régulièrement, donc je ne sais pas si j'ai perdu des abonnés.
    J'espère que tout rentrera aussi dans l'ordre pour vous tous.
  • Bonjour,
    Un bon résumé de Les chats de l'hôpital de Perpignan.
    Je n'ai jamais insulté personne.
    Bien sûr, que nous savons que vous êtes des blogueurs comme nous.
    Mais quand Mehdi dit d'aller voir ailleurs.... et se moque ouvertement de notre questionnement, cela contrarie beaucoup !

J'ai trouvé ses réponses totalement inappropriées. 
    Mon blog n'a pas l'envergure de celui de Mehdi, et la perte des abonnés qui ne se sont pas désabonnés d'eux-mêmes représente un gros problème !
    8 ans pour construire une fidélité, cela compte quand même !
    Encore aujourd'hui, 2 abonnés rayés (soit 15 en 15 jours...) dont une amie qui avait déjà été désabonnée le 6 février, et qui s'était réabonnée le 15  mars, et..... mon mari......  Quelle surprise !
    Ceux-là je les récupère, mais les 50 autres  disparus en 3 mois ?

Je suis en Premium, alors je peux suivre l'évolution des abonnements et désabonnements...

Vous ne semblez pas vouloir nous croire
    S'il y a peu de plaintes, par ici, c'est que les abonnés OB ne connaissent même pas le forum.
    Je suis allée sur Internet, et j'ai fait quelques recherches : j'ai trouvé des blogs OB qui en parlent en éditant un article spécifique.... et ceux-là ne viennent pas ici....

Comment un tel dysfonctionnement peut-il durer si longtemps, sans trouver de solution ?

Kinou
    Au début, je suis passée par ici, pour m'informer car je trouvais le phénomène des désabonnements bizarre !!! J'ai donc eu la confirmation que d'autres OB subissaient la même mésaventure... 
    Si on râle  maintenant c'est parce qu'on a suffisamment patienté !
    Quand un fournisseur ne fait pas bien son travail, vous ne dîtes rien ?
    Vous vous contentez d'attendre ?

Moi aussi, j'ai fourni des éléments concrets puisqu'ils me les ont demandés : une liste de tous les abonnés perdus.. : je n'ai même pas reçu d'accusé de réception.... alors que j'ai passé des heures à faire un comparatif qui se tienne !
    Depuis le 15 mars, jour où ils ont désabonné mes deux adresses "perso", et preuve que je ne m'étais ps désabonnée moi-même, je tiens ma liste à jour : Chaque fois, je note les adresses mail supprimées... à raison de 1 à 2 tous les 2 jours...  avant-hier 2, ce matin 2.... 

Comment peut-on avoir envie des rester sur une plate-forme qui suppriment nos abonnés privés ?

Sans parler des notifications qui n'arrivent pas.... sur certaines messageries

Santounette, tu as accès à la liste de tes abonnés, même en gratuit, non ?
    Tu peux toujours faire un copier/coller sur Word pour comparer tes fluctuations, enfin si tu en as... 

Heureusement, OB accepte encore les nouveaux abonnés.... mais avec difficulté : pour me réabonner à mon propre blog, il a fallu que j'insiste sur 2 jours..... alors, j'imagine les personnes qui tentent de s'abonner, et qui n'obtiennent rien.... que font-elles ?

Cette accumulation de problèmes est totalement délirante.

• Bonjour,

2 abonnés perdue par jour, il y a rien d’étonnant. pose toi plutôt la question de savoir pourquoi il se désabonne.

Concernant certaines de mes réponse précédentes, quand je lit qu'ob est lamentable, qu'il massacre les blogs etc.......je me dis qu'il faut pas etre maso dans la vie d'ou ma remarque de l'herbe supposé plus verte ailleurs.

tu a toi même écris: "Je ne vais pas renouveler mon contrat d'abonnement et chercher une autre plateforme" , je vais pas me mettre a pleurer pour te retenir, chacun est libre de faire ce que bon lui plait.

• Bonsoir,
    Si je te comprends bien, vous portez un jugement sur la façon dont je gère mon blog ? vous estimez que mon blog n'a pas d'intérêt ? et que les abonnés ont raison de fuir ?
    Cela vous me l'avez déjà dit....

Je peux prouver que les personnes désabonnées ne l'ont pas fait....
    Pourrais-je connaître la raison pour laquelle vous vous êtes abonné à mon blog ?
    Souhaitez- vous vous immiscer dans ma gestion, et faire des commentaires sur mes publications, sur leur nombre et autres ?
    Je n'ai pas de raison de justifier les besoins de publications de mon blog... alors je ne vous expliquerai pas les besoins spécifiques, car cela ne vous regarde pas

Je continuerai de poster ici pour informer les autres utilisateurs d'OB, des dysfonctionnements évidemment, mais aussi, et cela je l'ai déjà fait, lors du changement dans l'administration, pour dire lorsqu'une nouvelle fonction apporte du bonus à la gestion du blog.

J'aimais la nouvelle configuration, et je m'étais bien adaptée à la nouvelle formule.
    C'est sans doute pour cela que je suis fort contrariée par les mésaventures que nous subissons depuis 3 mois, minimum.

Oui j'ai écrit que je voulais changer, et je vais le faire, mais pour cela, il me faut du temps.... que je n'ai pas actuellement. 

Le Staff d'OverBlog a au moins la décence de convenir qu'il y a un véritable problème, et je ne suis pas la seule à le subir.

• Bonsoir,

je me suis abonné pour verifier par moi meme que le processus d'abonnement fonctionne bien, ce qui est le cas.

J'attendais la notification d'un nouvel article pour verifier si je le reçois ou pas

Pour te faire plaisir, je me désabonnerai à la prochaine notification.

Ne déforme pas mes propos, je n'ai aucun jugement de valeur sur ton blog. Chacun fait comme il lui plait. Je pense juste que les gens étant envahi de mail de notifications diverses ont tendance à se supprimer dés qu'il voit un email arriver.

Concernant la gestion de ton blog, je te confirme que je m'en désintéresse totalement, c'est TON blog, pas le mien.  Il ne faut pas sombrer dans la parano non plus.

Concernant ce que tu fera ou pas, idem......cela te concerne uniquement.

Concernant le forum, tu peux bien sur écrire ici comme tout le monde, en sachant quand même que le staff ob ne commente jamais ici.

• Pour rester dans le sujet initial de ce post, overblog a publier sur uservoice un tutoriel pour mettre en liste blanche les emails en provenance d'overblog

ici:

Voir aussi dans "compte"..."paramètre"...si les autorisations de notification de nouvel article, newsletter, reception de commentaires etc....sont bien coché

si c'est pas le cas, cela veut dire qu'on demande soi même à ne rien recevoir.