Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] quels codes supprimer dans le html ?
  • bonjour mehdi,

on avait commencer à parler de mon thème (pb menu déroulant, bouton retour) sur 2 conversations, je n'en retrouve plus qu'une. je ne suis pas revenu dessus car de ma tablette il est impossible d'écrire dans le forum, le clavier apparait et disparait toutes les 2 sec, c'est très bizarre et insupportable. là j'ai un pc à disposition je peux enfin répondre correctement !
    j'étais en train de faire des modif dans mon thème quand la fille de overblog est venu me demander si elle pouvait m'aider et m'a dit de ne plus rien toucher le temps qu'elle remette le thème correctement. cela a pris plus d'une semaine.

il y a des choses qu'elle n'a pas fait et je cherche :
    • dans l'accueil de mon blog http://missbonsplansdunet.com/ on voit apparaitre sous le texte de ma photo de profil "Voir le profil de sur le portail Overblog", je ne trouve pas comment enlever cette phrase inutile ou la déplacer en bas du blog par ex
    • dans l'article http://missbonsplansdunet.com/emrys/presentation-complete.html sous le titre c'est écrit "Rédigé par et publié depuis
      Overblog", or dans d'autres articles ça n'apparait pas ! impossible de savoir pourquoi ça revient automatiquement dans cet article et dans un autre, alors que je fais exprès d'aller dans auteur et de supprimer le blanc que la case soit vide ! pour les autres articles ça a fonctionné ! comment enlever ce truc définitivement ?
    • dans l'article http://missbonsplansdunet.com/emrys/presentation-complete.html, sur la droite il apparait "vous aimerez aussi" , j'aime bien seulement il y a un gros problème c'est que mes articles apparaissent 17x au lieu d'en mettre seulement 2-3... du coup tout le monde croit que c'est de la pub. comment supprimer ce truc ?
    • y'a til un moyen de déplacer les tags ? ils apparaissent au dessus du titre du coup on ne différencie pas qui est le titre et qui ne l'est pas, en plus tout est de la même couleur, ça fait un peu bazar fourre tout.
    • sur la tablette, c'est affreux comment le blog apparait, on y comprend rien, tout est mis n'importe comment, y'a t'il quelque chose à faire pour que les gens ne voient pas mon blog comme un bazar ?

merci beaucoup de votre aide

• bonjour,

quelqu'un a t'il la réponse ?

merci beaucoup
  • ah une 1ère réponse trouvée qui pourra en aider certains :

pour supprimer "rédigé et publié par ... depuis overblog" --> il faut aller sur cette ligne :

{{ Lang.Get('Written by') }} {{ Post.Author.Nickname }} {{ Lang.Get('and') }} {{ Lang.Get('from') }}
                                    {% if Post.Sources[0] == "OB" %}

et retirer : Written by, and, from, OB

et ça marche !!!!

• 2ème réponse qui peut aussi servir, je vais devenir forte à force de faire des essais !

retirer la ligne :

<br>{{ Blog.Owner.displayLinkToPortal }}

ça enlève la phrase : voir le profil de ... dans overblog !!

• Bonjour,

excuse mon retard a te répondre

• Concernant les articles que tu aime aussi, j'en vois pas sur ton blog 

• concernant tes tags en début d'article, tu peut réduire je pense la taille de leur police et leur espacement en hauteur (line-height) vu qu'il servent principalement au référencement.

tu va donc dans ton code twenty eleven:

(gérer......theme...personnaliser...éditer)

Avant la dernière balise </style> ........de ton css twenty eleven....celle
    avant </HEAD> <BODY> (pour te repérer)

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise 
    </style> sur ton theme twenty eleven (vers la ligne 1006)

imageCette image a été redimensionnée pour tenir dans la page. Cliquez pour agrandir.

Ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog.

AVANT  </style> Tu colles :

.Post-tag {
         line-height: 10px;
         font-size: 0.5rem;
        font-weight: 500;

}

Puis tu enregistre

En simulation cela donne ça comme rendu:

image

• Concernant la visualisation sur tablette ou smartphone

va dans apparence.....personnaliser......puis tout en bas "avancé"

Vérifie que la case "désactiver le thème mobile par défaut" est bien décoché

image

• au passage tu peut mettre le titre de ton article en noir et modifier aussi sa taille de police

.Post-title {
        font-size: 25px;
        font-size: 2.1rem;
        line-height: 25px;
        letter-spacing: 1px;
        color: #000;
       }

• bonjour mehdi,

- oui la case est décochée, mais sur tablette c'est vraiment moche, ça fait des gros carrés on distingue même pas le titre, c'est mal fait.

- pour les articles "vous aimerez aussi", n'arrivant pas à faire qu'il y en ai que 3 ou 4 et pas 17x les mêmes à la queue leu leu, elle a tout supprimer, elle a dit que c'était soit on enlevait tout soit y'avait les 17 !

- pour le reste merci je vais essayer ça tanto, merci.

autre pb : la fille de overblog m'avait fait le menu déroulant en 5 sous-menus mais au final elle a pas dû tester avant car ça marche pas.
    dans l'administration j'ai bien les 5 sous-menus mais ils ne s'appellent pas pareil (en français et les nouveaux en anglais)

à la normale on a ça :
    Intitulé sous-menu 1
    Lien sous-menu 1 : http://...

et ça c'est ce qu'elle a rajouté en sous menu 4 et 5 :
    label.SubMenu4label
    label.SubMenu4link

et au final hier j'ai écrit mon article à mettre dans le sous-menu 4 et ça ne s'affiche pas, on reste à 3 sous-menu sur le site. donc elle a oublié de régler un détail pour que tout s'affiche correctement mais comment trouver lequel ???

si vous avez besoin de voir le détail de mon html pour y voir plus clair, dites moi comment faire...

merci de votre aide
  • j'ai essayé de coller le code ça ne marche pas c'est aussi voire même plus gros.
    par contre moi j'ai ça dans mon post tag ligne 1241 :

.Post-tag {
                            text-transform: uppercase;
                            font-family: '{{ Custom('titlesFont') }}';
                            font-size: 11px;
                            font-size: .6875rem;
                            font-weight: 700;
                            letter-spacing: 2px;
                            color: #888;
                        }

donc j'ai modifié avec ce que vous m'aviez dit de coller, ça donne  :

.Post-tag {
                            text-transform: uppercase;
                            font-family: '{{ Custom('titlesFont') }}';
                            font-size: 11px;
                            font-size: 0.5rem;
                            font-weight: 500;
                            letter-spacing: 1px;
                            color: #888;
                        }

c'est écrit tout petit en étant lisible, c'est parfait mais je sais pas ce qu'il faut changer pour que :

- l'interligne soit beaucoup plus petit car là beaucoup trop d'espace entre les 2 lignes de tags quand on regarde l'article http://missbonsplansdunet.com/emrys/presentation-complete.html

merci

• Bonjour,

Pour l’écart entre les lignes des tags il faut jouer sur le "line-height"

.Post-tags {
    1. line-height10px;
    2. text-aligncenter;
    3. displayblock;
  • ah merci parfait ça marche !
    et pour avoir un espace 1 poil plus grand entre la dernière ligne de tag et le titre, je dois aussi remettre line-height dans post-title mais avec un chiffre plus gros c'est ça ?

Merci