Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] Google Analytics : seules les connexions depuis des mobiles sont visibles dans les stats
  • Bonjour à tous !

Je me suis enregistré sur google analytics pour suivre les statistiques de connexions sur mon blog.

J'ai donc indiqué l'ID google Analytics dans le menuGérer -> Paramètres -> Référencement  de mon blog. Jusque là tout va bien !

Je récupère bien dans Google Analytics les statistiques de connexion à mon blog, mais seulement celles provenant de connexions mobiles. Les connexions effectuées depuis des PC sont invisibles...

J'ai un instant pensé que cela venait d'un filtre dans Google Analytics que j'aurais mis sans m'en rendre compte, mais lorsque je me connecte sur ma page d'accueil depuis un PC et que je regarde le code source de la page, je vois bien un code UA-, mais il ne correspond pas du tout à celui que j'ai saisi dans mes paramètres... 
    J'en déduis donc que le souci viendrait plus de mon blog que de Google Analytics...C'est peut être une piste... ou pas... mais mes compétences s’arrêtent là, donc je suis un peu bloqué et ne peut donc suivre que les connexions effectuées depuis des mobiles sur mon blog !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

• Bonsoir mehdi,

Oui, j'ai bien suivi la procédure et d'ailleurs j'arrive bien à voir mes statistiques dans google Analytics, preuve que les deux discutent bien...

• Ce que je ne comprends pas et qui est peut être la source du souci, c'est que l'ID de suivi est UA-126008371-1 (ID que j'ai indiqué dans les paramètres de mon blog), mais quand je regarde le code source de ma page d'accueil avec Google Chrome, je vois UA-5354236-47... 

• Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, merci de mettre l'adresse de votre blog sur votre profil forum dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien.

j'irais fouiller aussi un peu ton code quand tu aura renseigner l'adresse url de ton blog  car actuellement je ne peut pas le visiter

• bien sûr ! l'URL de mon blog, c'est :

...et j'en ai profité pour l'indiquer dans mon profil forum... désolé... 

• Ligne 351 de ton code source je vois en effet:

(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-5354236-47'

donc la "mystère".......

• J'ai contacté le support qui m'a indiqué que le code UA-5354236-47 est l'ID google over-blog qui leur permet d'avoir des statistiques globales sur tous les blogs qu'ils hébergent. Tous les blogs ont donc cet ID dans leur code...

En revanche cela ne m'explique pas pourquoi mon code à moi n’apparaît pas.

Lorsque je suis en visualisation standard sur un PC, je ne vois que leur ID dans le code. Si je passe en visualisation mobile, je vois bien en revanche leur ID google et le mien.
    Cela explique pourquoi seules les connexions mobiles sont tracées par google analytics...

J'ai donc reposé la question au support : pourquoi mon ID n’appairait que dans le code de la version mobile et pas dans celui de la version PC ?
    La suite au prochain épisode :)