Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Méta description
  • Bonjour,

je n'ai pas vu de conversation sur le sujet des méta-descriptions, si je les manquée je m'en excuse par avance.

Je souhaiterais savoir comment je peux avoir accès à la méta-description pour améliorer un peu mon référencement.

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement.

• Bonjour

gérer...paramètres;..options générales.......;description  (cela sera ta balise meta description)

• Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, merci de mettre l'adresse de votre blog sur votre profil forum dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien.

• Bonjour,

merci Medhi

désolée je n'avais pas vu cette page.

Merci.
    Bon week-end.
  • Merci, par contre cette réponse ne concerne que la méta-description de la Home du blog.

Comment change-t-on la méta-description des pages de nos articles ?
    Chaque page doit-avoir une méta-description différente pour booster le référencement google.

Merci pour votre aide.

• Bonjour

sur overblog ce n'est pas possible d'intervenir sur la meta description de chaque article. ce sont en general les 2 ou 3 premieres ligne qui sont prit en compte par google.

• C'est le moyen-âge visiblement Overblog...... ils n'ont pas compris que le référencement est clé pour Google ???

• Bonjour,

overblog pousse assez le referencement par de nombreux liens dés la parution de l'article (top blog, annuaire, top articles  etc.....)

aprés c'est une plateforme de blog, les blogs ne sont pas "auto hebergé" avec la possibilité d'ajouter de nombreux plugin comme sur wordpress.

il suffit juste de pensez a insérer quelques mots clés dès les premières ligne de l'article.   il faut aussi que l'article est une architecture en utilisant les balises titre et sous titre (h1, h2 h3......), plus bien sur le principal : du contenu: 3 à 400 mots minimum

• Cela leur prendrait 2 secondes de laisser l'accès libre au meta title et meta description pour qu'on puisse l'optimiser nous-même... et ils augmenteraient fortement leur traffic (et le notre)...

Concernant les balises h1, h2 et h3, elles déconnent également... ils mettent par exemple le titre du message en h2 ce qui crée un problème d'ordre des balises pour Google...

Bref on se demande qui travaille sur le référencement chez Overblog. Ces sujets ont été résolus chez Blogger depuis longtemps ! 

• Bonjour,

pour les balises, c'est bien souvent le titre du blog qui est en h1 (cela depends des thèmes)

il est donc mieux que le titre de l'article soit en h2 vu qu'on est censé ne mettre qu'une h1 par article.

pour les balise h1, h2 etc.....on trouve des tutos sur blogger expliquant comment intervenir sur le langage twig (if.....else)

l'intervention est possible aussi sur le code overblog mais c'est assez technique