Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] enlever le mot "tag" dans catégories
  • http://alasourcedelavie.over-blog.com/
    Bonjour,
    Je suis nouveau venu sur le forum, et je n'arrive pas à comprendre comment supprimer le mot "tag" quand on clique sur une catégorie.
    Elle se présente avec "articles avec source d'espoir tag"
    Qui peut m'aider?
    Merci par avance
    Bertrand
  • Bonjour,

une catégorie ou un tag c'est pareil

l'adresse url recense donc tout les articles avec le tag "pizza" par exemple

on ne peut donc pas supprimer l'information qui indique qu'il s'agit d'une catégorie ( ou tag c'est pareil)

• si on prends par exemple la catégorie "société"

l’éditeur indique en fait que cette catégorie recense tous les article possédant le tag "société"

d'ou la présence du mot "tag" dans l'adresse url

Edit DU 22:04:2017: pas de nouvelle, bonne nouvelle, je tag donc ce post en résolu 

• Je me permets un UP sur ce post parce que oui, on peut tout à fait modifier ce "Articles avec #blabla tag"
    Ça se passe dans ces lignes qui concernent le résultat des recherches par mots et par tags :

{% if isSearch or isTag %}
    <h1 class="other-title">
    {% if isSearch %}
    {{ Lang.Get('Search results for') }} “{{ Search.Keyword }}”
    {% else %}
    {{ Lang.Get('Posts with') }} <strong>#{{ Tag.Title }}</strong> tag
    {% endif %}
    </h1>

Sur mon blog j'ai allégé :

{% if isSearch or isTag %}
    <h1 class="other-title">
    {% if isSearch %}
    {{ Lang.Get('') }} &ldquo;{{ Search.Keyword }}&rdquo;
    {% else %}
    {{ Lang.Get('') }} <strong>{{ Tag.Title }}</strong>
    {% endif %}
    </h1>

ce qui donne pour le tag Trucs En Vrac : http://police.etc.over-blog.net/tag/trucs en vrac/

Pour modifier taille, couleur etc, c'est par là :
    .other-title,
    .special h2 {
    font-size: 22px;
    font-weight: 300;
    padding: 50px 0 0 40px;

• Bonjour

Merci pour cette bonne info 

Je vois que le twig commence à t'ouvrir ses secrets....  ;)

Grâce a tes lignes de code modifiées, je comprend mieux la "mécanique"

du coup je suis partie potasser sur les: &ldquo  et &rdquo 

• Non c'est rien ça, c'est les guillemets, je ne sais pas pourquoi ils se sont mis en langage pur HTML^^ En fait c'est ça :“{{ Search.Keyword }}”
    Sinon, le twig c'est intéressant, ça doit être vraiment utile de bien le maitriser.
    J'ai noté qu'en mettant un chiffre après Post.Snippet on peut augmenter le nombre de mots dans l'extrait d'article
    <p>{{ Post.Snippet(1000) }}</p> blog test
    avec | truncate (..) on peut réduire ce qui est initialement prévu sur le thème.
    Bref on peut modifier pas mal de trucs y compris des formulations (rédigé par, etc)
    Après, les "if" c'est une autre affaire, je m'informe à droite à gauche mais c'est technique ^^

Idéalement, j'aurais voulu en mode @media "petits écrans" mettre les articles en extraits + lire la suite, et conserver les articles entiers en mode @media PC. Et là (si c'est possible) c'est dans le twig qu'il faut jouer.