Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Référencement pour retrouver son audience et traffic
  • Depuis la suppression par google des liens overblog, il y a une possibilité de contourner le problème en se réinscrivant sur des référencements gratuits qui vous permettront d'une part d'être vu, par de nouveaux supports ...

Une autre possibilité aussi de trouver des liens partenaires qui acceptent par le biais d'un échange de bannière une publicité respective ...

et une troisième pour ceux qui s'y connaissent un peu plus est de rajouter en bas de page le code Rank qui permet aussi aux robots de pouvoir réindexer votre blog sur les référencements ...

Un peu de patience et en peu de temps, vous retrouverez votre nombre de passages visiteurs ...

Bonne fin de journée

SelectionSorties

Une autre astuce pertinente qui peut être utile à tout le monde, consiste aussi à limiter le titre de votre sujet au plus court, les moteurs d'indexation référençant plus facilement ...
  • Bonjour

Google a pas supprimer les liens overblog, tu tiens ça d'ou?

• Tous les liens de référencement individuels de chaque sujet avec le logo du blog pour moi, ont tous été désindéxés ... d'ailleurs ils en parlent aussi ici sur un autre sujet !
  • le lien pour plus de compréhension :

Pour exemple chaque article partagé associé à un profil google lui permettait effectivement de se retrouver référencé avec le logo de son blog, et immédiatement en 2 ou 3 ème position , c'etait immédiat et visible lorsque l'utilisateur était connecté via sa boite mail gmail ... depuis nada ! Tout a disparu du jour au lendemain, alors effectivement les baisses de traffic au niveau visites statistiques c'est flagrant ...

le seul référencement apparent qui reste via google concernant Overblog c'est le nom de domaine s'il est déposé .. d'ou mon interet de vous faire partager cette expérience !

• Bonsoir

il ne s'agit pas de "liens" mais d'un protocole sécurisé des adresses url

google incite en effet a passer en https mais pour le moment il y a pas d'incidence

overblog a publié un article à se sujet ici:

Me concernant, j'ai toujours tous mes articles en page 1 de google

pour améliorer le référencement google,il est plus judicieux d'agir sur le contenu de l'article et sa structuration en titre et sous titres ( voir onglet "format" sur l’éditeur overblog)

dans l'article du blog du modérateur tu peux lire:

Mais à partir de janvier 2017 (Chrome 56), les sites non-cryptés qui requiert des données sensibles (mot de passe, carte de crédit…) seront clairement identifiés comme tel.

ce n'est pas le cas d'un blog qui a pas ce type de donnés sensibles

actuellement tu ne vois pas la mention"not secure" sur ton blog overblog

image

• Merci pour ta réponse et ton lien, mais moi c'est trois ans du jour au lendemain qui ont disparu d'internet, et mes articles sont tous partis en fumée chez Google !

j'ai donc par d'autres biais comme je l'ai expliqué ci dessus réussi à retrouver un semblant de traffic visiteurs ..

C'est possible de connaitre ton blog Mehdi ? 

• Peut tu mettre l'adresse de ton blog que je puisse jeter un oeil

• j'ai plusieurs blog ,le plus récent est:  http://www.prenoms-musulmans.com/

• http://www.selectionsorties.com/

et voici la réponse de la plate forme Overblog ...

Google a annoncé en juin dernier que les compteurs de partages vers leur réseau social serait supprimé, seul subsiste le bouton permettant de procéder au partage vers G+.

La firme a a en fait pris la même décision que Twitter, qui n'affiche plus non plus le nombre de retweets sur son bouton.

Vous trouverez la confirmation de cette information et plus de renseignements via le lien ci-dessous :

• oui bien sur, c'est une décision de google qui a pas d'influence sur le référencement de ton blog

________

Par contre si je regarde tes 3 derniers articles.......il y a pas suffisamment de texte (400 mots minimum)

si je regarde

- CLIP -

UN SOUVENIR LOINTAIN
    words and music by MONSIEUR

voici le texte de l'article (impossible d’être bien référencé avec si peu de texte)

sur cet article qui parle d'Azul

AZUL ► Sous la surface ►

- CLIP -

SOUS LA SURFACE !! 

Réalisé et monté par Laurent Azoulay.
    Epaulé et tourné par la brillante équipe de 7AM production.
    Illuminé par la douce et talentueuse Christel Wallois
    Le tout, drivé par l'incroyable et indescriptible Karine Fouque.

Un grand MERCI à Nicolas Dubois et Seyivé Koukoui pour leurs avis éclairés. 

Production : Studiogab
    Pré-Prod et Tournage : 7AM Production
    Réalisation/Montage : Laurent Azoulay
    Etalonnage : Christophe Legendre
    Paroles: Nicolas Dubois.
    Musique/Interprète: AZUL

idem, pas assez de texte et reprise du mot azul une seule fois en bas d'article

présence d'un gif inutile..quand on clique dessus cela ne renvoie pas vers le clip que tu annonce mais vers le gif en grande taille.

Pas de texte sous la vidéo.

va voir le site concurrent page 1 de google avec le meme titre que toi:

tu verra un texte plus long, un surlignement en gras de quelques mots clés et ses photos et vidéos entourés de texte.

• Un référencement par Google, c’est fluctuant, ça dépend de beaucoup de paramètres.
    Si des liens de ton blog ne sont plus (ou mal) référencés par Google, c’est peut-être simplement parce qu’ils ne sont plus lus, par rapport à d’autres qui sur les mêmes recherches, mêmes thèmes, etc, ont une meilleure audience. Meilleure audience parce que meilleur contenu, meilleure visibilité, là aussi les raisons peuvent être multiples (cf les indications de Mehdi)

Mais Google ne nous doit rien, et le référencement ça se bosse un minimum.
    Et puis il faut savoir ce qu’on attend de son blog. Audience importante, audience fidèle, audience experte, audience intéressée et qui revient, etc.
    La page facebook de ton blog compte 55 followers, c’est un indice de ton audience, tu pourrais par exemple commencer par là.

En tout cas, rien n’a bougé coté Overblog sur Google. Comme dit Mehdi, l’avertissement de Chrome correspond à des contenus particuliers, et en l’état le référencement n’est pas impacté.
    Soit dit en passant, cette disposition de Chrome serait en vigueur depuis presque 1 an (mais perso j’en sais rien, je navigue sur Firefox)

Tu dis que le seul référencement apparent qui reste via google concernant Overblog c'est le nom de domaine s'il est déposé . Faux et archi-faux. Je suis sur Overblog depuis 2006, je n’ai jamais pris de version premium ou autre, jamais eu de nom de domaine, et Google ne m’a pas zappée. CQFD

Pour finir, il n’y a aucune magie en matière de référencement et visibilité.
    Les référencements gratuits dont tu parles me font penser aux fameux annuaires de blogs des débuts que personne ne consultait.
    Les blogs partenaires apportent un peu de visites à condition qu’eux-mêmes aient une bonne audience.
    Quant au gadget du bas de ton blog, excuse-moi mais ça rapporte que dalle. Et d’autant moins que 1/ Google a rendu inaccessible les pages-rank depuis 2016 et 2/ tu as mis ce gadget avec l’url du site Seomastering et pas celle de ton blog.

• j'avais pas vu les 2 liens en bas de pages qui en effet apporte rien a ton blog, bien au contraire c'est toi qui fait la pub pour d'autres sites.

• Bonjour, 

J'ai bien pris en compte vos remarques, et merci pour votre aide ! J'ai découvert ce matin que certains référencements remontent à la surface, et que les deux vidéos sans beaucoup de texte sont bien référencés dans Google ....

Bien à vous ...