Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Ne pas afficher la première section des articles
  • Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

Je reviens avec une petite question d'ordre technique.

Je souhaiterais que pour chacun de mes articles, la première section ne s'affiche pas. En effet, je modifie mon design et la première photo passera à un endroit différent.

Comment faire pour ne plus afficher JUSTE la première section de chaque article dans le CSS ?

Voici le code en question

<div class="Post-body">
                              {{ Post.Body }}
                            </div>

À la suite de Post.Body, on peut choisir le nombre de section à afficher, par exemple (4) pour section. Mais comment faire pour démarrer systématiquement à la seconde ?

Bonne soirée à tous et merci d'avance :)
  • Bonjour

sur ton article, c'est toi qui choisi quel section tu veux voir en premier

si tu veux commencer par une section image, tu insere une section image en premier

c'est le principal intérêt des sections, choisir ou veut les voir apparaître sur l'article

• Merci pour ton retour Medhi ;)

En fait, voilà le projet concrètement :

Je voudrais que mon image de couverture de chaque article apparaisse sur toute la largeur du blog, juste sous le menu. Ça, j'ai réussi à le gérer en déplaçant le Post.Cover à l'endroit adéquat puis en le redimensionnant.

Sauf que l'image de couverture apparaît toujours dans l'article, en premier, ce qui fait doublon.

Aurais-tu une astuce pour débuter l'affichage du Post-body à la deuxième section ?
  • Ou alors, peut-on extraire la première image de chaque article afin de la déplacer ?
  • je t'avoue que je saisi mal le souci

prenons cet article

sur ta page d'accueil l'image inserer dans l'article apparait et c'est normal

image

je ne vois pas ou est le doublon? c'est juste une reprise d'une image de l'article sur l'accueil pour l'illustrer en accueil

• au passage, je trouve ta page d'accueil excellente avec les rubriques superposés

• En fait, ça touche la page des articles, pas la page d'accueil ;)

Prenons par exemple cet article

Voici un rendu très grossier de ce que je souhaiterais

image

Mettre l'image en grand, pas de soucis

Mais la première image se répète en début d'article, ce qui fait doublon, d'où mon souhait de ne pas afficher la première image de chaque article ;)

En tout cas, j'apprécie beaucoup ton aide, merci beaucoup Medhi :)

EDIT : merci pour la page d'accueil, pas mal de boulot mais pas de regrets !
  • ok, je comprends

cela va pas etre simple, tu voudrais en fait une section image sous le menu qui ne concerne que l'article

la section article pourrais a ce moment la ne pas contenir d'image ou des images differentes

-------------------

il faudrait déjà introduire une condition "twig" ( if. ........ else  ) qui dirait que l'ajout de cette section ne concerne que les articles

Puis insérer une "class" suplémentaire uniquement pour les articles

sans compter que sur l'administration ,il faudrait voir ce module additionnelle pour pouvoir l'utiliser pour insérer une image sans devoir à chaque fois passer par le code.

la il faut des compétences pro pour gérer le twig et l'insertion d'un module supplementaire ne concernant que les articles

• Tu m'aiguilles déjà fortement :D

Je vais creuser de ce côté-là :)

Encore merci pour ton aide Medhi, au top comme d'habitude

Bonne soirée
  • il faudrait en fait pouvoir insérer une section image supplémentaire uniquement pour les articles qui serait indépendante de l'article lui meme.

il faudrait donc deja une condition twig dans le code pour préciser que cela ne concerne que les articles

comme cette section image serait différentes en dimension affiché de la section image native, il faudrait lui attribuer une class css spécifique pour déterminer son design

je pense que cela doit etre faisable mais la il faut un pro qui maitrise vraiment bien le code 

il y a la solution de virer le titre de l'article via le code, a ce moment la, la section image remonte en premier mais ce n'est pas pensable car au niveau referencement tu ne peut pas te permettre de ne pas avoir de titre d'article