Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] rendre son blog responsive
  • J’essaye de rendre mon thème le plus responsive possible.
    Parce que la version mobile d’Overblog est vraiment trop incomplète (ǝɥɔoɯ ʇǝ) et zappe complètement le design qu’on met en place.
    Bref.
    Alors je préférerais encore avoir un blog sommairement responsive.
    J’ai commencé par le rendre élastique
    Ça c’est fait.
    Mais j’ai un problème de positionnement des deux colonnes.
    Alors, comme j’ai repéré dans le code source de mon blog cette ligne :
    <meta name="viewport" content="width=device-width"> j’ai appliqué du media query.

Ça se passe sur mon blog test

Et ça ne marche pas.
    Quelqu’un pourrait me dire ce qui ne va pas ?
    Merci!

• Re.
    Bon en fait, le media query marche bien.
    Il me reste à trouver quoi mettre derrière #sidebar pour aussi désactiver spécifiquement certains modules. Par exemple celui de la blogroll.
    #sidebar .widget .quoi ?
    Au passage, j’ai mis une icône dans la barre de menu.
    C’est toujours sur mon blog test

Edit : j'ai trouvé pour la blogroll, je rame toujours pour le widget des pages et des archives.
  • Bonjour,

je suis tes modifications au fur et à mesure car tu maitrise mieux le code que moi....   ^:)^  ^:)^

au passage, très ergonomique l'icone contact sur le menu

• Je ne maitrise ça qu’à coups d’essais mais en fait c'est très rationnel.
    Bah franchement, maintenant je préfère mon mode mobile à celui d’overblog.

• Salut Mehdi !
    Dis, comment est-ce que je peux identifier spécifiquement le widget des catégories ?
    (il n'a pas de class dédié apparemment..)
    Admettons que je voudrais changer la couleur des puces juste pour celui-là, comment je pourrais faire ?
  • Help encore !
    Personne pour me dire comment je peux spécifiquement relooker le module des catégories ?
    blog test
  • Bonsoir

tu es intervenu ou sur le code?
  • Il faut créer un class, mais je ne l'ai pas fait j'en n'avais pas besoin en fait. Donc pas la peine d'alourdir le CSS pour rien :) Là, je suis arrivée à ce que je voulais, j'ai vu toutes les options que j'ai encore pour chiader le responsive, ça me suffit.
  • parfait...... en tous cas félicitation tu maîtrise bien le code
  • J'ai trouvé des trucs sympas au passage, genre mettre une image dans le header, ce que j'ai fait pour les petits écrans puisque je shoote le blog-cover.
  • Cela nécessite des connaissance en html etc.....mais les blog overblog sont en effet fortement modifiable
  • Les connaissances on se les fait en pratiquant, en essayant... et en faisant des sauvegardes ^^

En tout cas, ça a drôlement changé par rapport au début d'Overblog, quand tout le monde était comme des dingues dans son CSS à faire des modifs. Là, le forum est quasi désert.

• oui......lol

il faut dire aussi que beaucoup de chose sont faisable mais c'est quand même assez technique

on a du css mélangé a du html plus le langage twig qui achève de démoraliser ceux qui ont des velléités de modifications du code.

La majorité des blogueurs se contente aussi des options natives des différents thèmes et cela leur suffit.