Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Ordre des pages dans une catégorie
  • Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen de gérer l'ordre des pages lorsqu'on liste toutes les pages d'une même catégorie ?

Si je me rends sur http://<adresse-du-blog>/page-list/<categorie> je vois bien toutes les pages de ma catégorie, mais je ne parviens pas à en changer l'ordre d'affichage.
    J'ai essayé de modifier la date de publication (même astuce que pour les articles) pour faire remonter la page la plus ancienne en haut de la liste mais cela ne fonctionne pas avec les pages, l'ordre d'affichage reste inchangé.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Jrm.
  • Bonjour,

Cette fonction de classement des pages n'est pas proposé actuellement

• Bonjour Jérémie,

Et tu ne peux pas changer l’ordre directement dans la partie HTML après le CSS ?

Par exemple, si tu as quelque chose comme :
    <ul>
    {% list Blog.Pages %}
    <li><a href='{{ Page.Url }}'>{{ Page.Title }}</a></li>
    {% endlist %}
    </ul>

Tu pourrais remplacer chaque '{{ Page.Url }}' par le lien de ta page
    et chaque {{ Page.Title }} par le titre
    et placer les <li> ... </li> ou les <a href> ... </a> dans l‘ordre que tu a choisi.

Bon, je suis peut-être à coté de la plaque, je n'ai utilisé le thème Magazine qu'à titre de blog-test.
  • Ok Mehdi, merci pour la précision.
    Je vais chercher une méthode de contournement.
    A mon avis l'ordre d'affichage doit dépendre de l'ID de la page dans la base. Je suppose qu'en dupliquant la page par copier/coller du contenu vers une nouvelle page, je vais pouvoir obtenir un ID plus récent qui devrait permettre à la nouvelle page de se placer en haut de la liste.
    Il suffit ensuite de personnaliser l'URL pour ne pas perdre le référencement et le tour est joué. Un peu fastidieux mais ça devrait marcher.

Bénédicte, l'idée était bonne mais ton astuce concerne la liste des pages affichées par le widget Pages dans la barre latérale.
    Ce que je cherche à faire est de modifier l'ordre des pages affichées quand on sélectionne un tag.

Cordialement,

Jérémie.
  • Effectivement, j'étais à coté de la plaque :D
    et si l'ordre par défaut est la chronologie des publications (qui fait abstraction des dates), je pense que ta solution est la bonne.