Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Comment insérer un fichier pptx
  • Bonjour à tous,
    Je suppose que cette question à due déjà être posée, mais je ne trouve pas la réponse. Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour insérer un fichier pptx pour qu'il soit visible directement sur écran. Merci à tous.
  • Bonjour,

pour lire un fichier pptx il faut une visionneuse powerpoint

tu eu mettre un lien pour télécharger ton fichiet pptx mais il n'y a pas de visionneuse powerpoint possible directement sur le blog

• Je viens de trouver ça pour toi

héberger ton powerpoint et récuperer un code d’intégration pour ton blog

• Au passage, merci de compléter l'adresse de ton blog sur ton profil forum

En étant connecté, clique directement sur ce lien
    et compléte l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc, voir capture ci-dessous :

imageActuellement, on ne peut pas voir ton blog

• Bonjour Jackie, bonjour Mehdi.
    Si cela vous intéresse, j'ai publié jusqu'à maintenant 52 diaporama Power Point, format PPS. Les miens sont hébergés sur Slide Share, inscription gratuite ; de plus je peux puiser dans leur réserve, ces PPS étant libres de droits (même système que You Tube). Voici le lien de Slide Share >>
    Un exemple de code HTLM pour publier le PPS : 
    <iframe src="//www.slideshare.net/slideshow/embed_code/key/B5RUsWCyppRyFZ" width="298" height="243" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border:1px solid #CCC; border-width:1px; margin-bottom:5px; max-width: 100%;" allowfullscreen=""></iframe><div style="margin-bottom:5px"><strong><a title="Crainte d'Einstein " target="_blank" href="//www.slideshare.net/SIBIOS/crainte-deinstein-1">Crainte d&#39;Einstein </a> </strong> de <strong><a target="_blank" href="https://www.slideshare.net/SIBIOS">SIBIOS</a></strong></div>
    Vous pouvez visiter mes PPS >>
    Bonne journée
  • Pour le modèle de code HTML que je viens de donner, je précise que c'est un petit format car j'ai mis ce PPS dans la colonne de droite. Pour les articles j'utilise : width="595" et height="485".
  • Bonjour,

merci pour ton complement d'information

tu a bien en effet un code d'intégration sous forme d'un iframe

• Merci avec beaucoup de retard pour toutes ces informations N.L. Taram. Je vais étudier ça !