Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] poster un commentaire
  • une de mes amie n'arrive pas à poster un commentaire sur mon blog , sitôt écrit au moment d'envoyer une pub apparait et supprime le commentaire , 
    elle a le même soucis dès qu'elle veut mettre un commentaire sur un blog "over blog" autre que le mien 
    auriez vous une explication à me donner ? merci 
    Manel
  • Bonsoir,

je viens de te laisser un commentaire test. Cela fonctionne bien de mon pc.

peut etre que ton amie devrait nettoyer son pc avec son antivirus ou un anti malware type "malwarebytes"

• merci Medhi , je vais lui transmettre 
    bonne journée 
    Manel
  • bjr désolée je suis nulle ... je ne comprends pas comment quelqu'un peut me laisser un commentaire , par exemple sur une photo , ni comment me contacter ... SVP  pourriez vous m'aider .... SVP ... <3
  • Bonsoir,

Merci de compléter l'adresse de ton blog sur le profil forum

En étant connecté, clique directement sur ce lien
    et compléte l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc, voir capture ci-dessous :

image
    Actuellement, on ne peut pas voir ton blog et je ne peux donc pas verifier si le service
    des commentaires est activé sur ton blog ou pas

• bonjour 
    je reviens vers vous ,pour le cas signalé plus haut , la personne en question a un MAC très protégé 
    Néanmoins d'autres personnes ( avec ou sans MAC) m'ont également signalé avoir des difficultés à poster un commentaire , souvent suppression dès qu'on envoi !!!

Par ailleurs j'ai des soucis pour répondre aux messages perso , me reviennent comme non distribués , j'ai fait un essai avec mes connaissances , idem .il ne peut donc pas s'agir d'erreur d'orthographe dans l'adresse mail , auriez vous une réponse à me donner 

a l'heure où la blogoshère se meurt , ce serait sympa d'avoir plus d'aide de notre serveur !
    Manel
  • Bonjour

concernant les messages personnel, cela ne concerne pas overblog vu que se sont des adresses email privé; il y a erreur dans l'adresse email.

concernant les commentaires sur ton blog, je ne vois pas ton blog, je t'invite donc à lire le message au dessus
  • Bonjour,

ton formulaire de commentaire fonctionne bien, je viens de t'envoyer un commentaire qui est déjà apparent sur ton blog ici

ton amie doit avoir un souci sur son mac avec un antivirus qui bloque le formulaire de commentaire.

• J'ai vu Medhi mais ce n'est pas une amie mais plusieurs personnes qui m'ont signalé le problème , elles n'ont pas toutes un MAC , et parfois font un commentaire de leur smartphone 
    Donc je n'ai aucune réponse à fournir ??????
    Manel
  • Bonsoir,

test toi meme, tu verra que ton formulaire de commentaire fonctionne très bien.

tes amies ont un souci de navigateur ou de restrictions sur leur pc

• Bonsoir tout le monde,

Je me joins à la discussion parce que j'ai un souci de com' qui dure depuis quelques mois déjà...

Des lectrices m'ont rapporté qu'elles ne pouvaient pas me laisser de commentaires à cause du "captcha"
    Certaines persistent mais le message reçu est tronqué, d'autres abandonnent car ça ne fonctionne pas. J'ai moi-même essayé et mon commentaire est passé normalement :O

Quand j'y pense, je comprends pourquoi j'ai une chute de commentaires depuis quelque temps :-((
    Y-a-t-il un moyen de corriger ce problème parce que c'est gênant, les filles se lassent....

Merci pour votre aide
    Bonne soirée
  • Bonsoir,

aucun moyen

certain de tes visiteurs ne savent pas surfer sur le net, c'est tout.

les formulaires de commentaire marche très bien comme tu a put le constater toi même.

tu peux aussi supprimer le captcha dans tes paramètres

• Bonsoir Mehdi,

Bah mince alors....mais c'est tout de même bizarre parce que justement ça arrive à une fidèle lectrice qui me suit depuis le début de la création du blog. Elle a toujours laissé des commentaires mais elle est embêtée depuis quelque temps pourtant elle connaît le fonctionnement du blog, elle en a 2 aussi chez OB.

Je n'arrive pas à supprimer le captcha, j'ai décoché les paramètres des anti-spams mais ça ne veut pas enregistrer la mise à jour même en rafraîchissant la page, pfff ! Je réessaierai demain ;-)

Merci et bonne soirée
  • Bonsoir

tu a bien décoché ici?

image

• on vois le captcha a droite mais le commentaire passe sans cliquer dessus

Je viens de t'envoyer 2 commentaires sans cliquer sur le captcha et ils sont passés apparemment