Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[INTÉRESSANT] Comment retrouver son thème après essai d'un autre thème ?
  • @ Vger : puisque tu sembles faire plus ou moins partie du staff, pourquoi n'est-il pas possible de conserver le thème de la migration ? J'imagine que chaque thème de migration étant spécifique à chaque blog, c'est plus lourd à gérer par les serveurs, mais vous nous prenez quand même en traître sur ce coup-là !
    Et question subsidiaire : alors le framework, c'est toujours Jelix ou non ?
    Merci d'avance pour tes réponses, si tu sais...
  • très intéressant effectivement l'exemple que tu donnes http://vgeraide.over-blog.com/
  • @le lecteur, non pas du Staff ;)
    Petite histoire (en résumé)
    (http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/comment/160#Comment_160

En gros, Le thème est conservé, mais c'est un css spécial pour les blogs upgradé/migré avec certaine spécifiés et donc il n'est pas disponible pour les blogs créé directement sur la version Kiwi.
    Le fait de changer de thème fait "basculer" le html-css du blog migré en "full" kiwi et donc il n'est plus possible d'y revenir.

et : http://js.over-blog-kiwi.com/ ;)
  • Désolé de vous contredire mais il est tout à fait possible de revenir à un ancien thème. Je l'ai fait aujourd'hui pour une blogueuse qui avait changé pour le thème social board. Et elle a retrouvé son ancien design. 
    En pratique j'ai juste copié collé sur le thème social board le thème v2 de mon blog qui a migré et j'ai changé la feuille de style.
    Tu as du mal faire le copier-coller mon cher Vger. D'après ce que je vois, il manque les feuilles de style utilisées surla V2 qui sont migrées sur kiwi.

Le truc qui n'est pas prévu est de partir d'un thème vierge. Le thème que j'ai créé pour mon blog, un thème qui n'a rien à vour avec le thème de la v2, j'ai du copier le code à la place du code d'un thème kiwi, n'importe lequel. Dans la galerie des thèmes, ça me dit que j'ai "simple image personnalisé" par exemple...
  • Correct, j'y suis arrivé finalement, mais pour quelqu'un qui y connait pas trop pas dit qu'il y arrive
  • @Iv-oam : En y réfléchissant, je comprends que ce soit possible, effectivement. À condition donc de savoir... qu'il faut sauvegarder son html/css/js du thème de migration. C'est sympa que tu en parles, vu l'ensemble des réactions sur le forum, il faudrait peut-être songer à faire une annonce à la télé, non ?
    L'inconvénient, évidemment, c'est que si on veut en plus profiter de quelques unes des nouvelles fonctionnalités des thèmes kiwi, il faut alors se les farcir à la main (pour ceux qui s'y connaissent un peu...)
    Perso, et pour le fun, je suis en train de repartir du thème Delicate. C'est vrai que (toujours pour ceux qui s'y connaissent un peu) on peut maintenant aller très loin dans la personnalisation !
    Merci en tout cas :-)
  • j'ai conservé mon ancien html d'avant migration.
    Maintenant, nous avons le langage Twig.
    Puis-je faire un mix et intégrer une partie de l'ancien dans le nouveau ?
    Je pense au module archives.

• Bonsoir, je viens d’avoir ce « gros » problème. En « migrant »  je me suis retrouvé avec un Thème « legacy struct 7 » et je ne savais pas qu’en essayant autre chose je ne pouvais plus le retrouver....
    Il me semble que les responsables de OB devraient prévenir les néophytes comme moi que changer de Thème signifie liquider complètement un thème qui ne sera plus accessible.
    Cordialement

• Donc finalement , si on veut garder notre design il faut rester sous Legacy, c'est plus simple ? sinon il faut tout reprendre ?
  • Bonjour,
    oui et oui  ;)