Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Apparition du nom de blog lors de publication dans les réseaux sociaux
  • http://neniammilitointerni.over-blog.com/

Depuis quelques jours (23 juillet exactement), le nom de mon blog apparaît à la suite du titre de l'article, lorsque je publie celui-ci dans facebook, ce que je ne désire pas. 
    Je n'ai fait aucune modification de paramétrage. Ce changement vient-il de overblog ou de facebook? Dans le premier cas, que faire, si celà est possible, pour supprimer ce nom de blog?     
    Merci...
  • Bonjour

c'est facebook qui décide ce qui apparaît chez eux

que le nom de ton blog apparaisse a la suite de l'article me parait normal

• Ok merci pour la réponse.
    Quant au caractère "normal" c'est discutable puisqu'il n'apparaissait pas depuis 2012.. Etait-ce pour autant anormal je ne crois pas. Mais c'est donc leur affaire, tant pis.  
  • bonsoir

tu décide de partager un article, cela me parait normal que facebook précise d'ou vient l'article

• Alors la situation n'était pas normale de 2012. Pas très sérieux!
  • bonsoir,

Facebook change souvent des paramètres sur leurs réseau social

• D'aileurs après réflexion et test j'ai essayé publier sur FB de nombreux titres de la presse. JAMAIS le nom du journal n'apparait après le titre de l'article, comme c'est le cas pour les articles de mon blog. 
    Le lien apparait évidemment mais ce dont je parle c'est que le titre de l'article que je publie est suivi du nom de mon blog ce qui peut laisser penser que j'en suis l'auteur et qui est très génant.
    Seul lorsque je publie mon article provenant d'oberblog. ce phénomène se produit. C'est donc bien un problème de paramétrage de overblog. 

• Bonsoir

Non

c'est un choix de facebook qui décide tout seul ce qu'il veut afficher

si cela te pose probleme, ne partage pas sur facebook tes articles

sur overblog, il y a un seul paramètre à renseigner pour partager: Ton adresse facebook.

• Je viens de verifier chez moi et j'ai bien en effet le nom de mon blog en bas du lien que je partage sur ma page facebook

Franchement, je ne vois pas ce que facebook pourrait afficher d'autre que le site d'ou provient le partage

• Je crois que nous ne nous comprenons pas. 
    Je le nom de mon blog en bas du lien que je partage sur ma page facebook, bien évidemment.
    facebook affiche  le site d'ou provient le partage, bien évidemment. 
    MAIS CE N'EST ABSOLUMENT PAS LE SUJET.
    Le sujet est que le nom de mon blog FAIT SUITE AU TITRE DE L'ARTICLE PARTAGé. Lorsque j'en suis l'auteur pas de problème par contre lorsque l'auteur de cet article n'est pas moi c'est très ennuyeux. 
    Exemple:

27/07/2017 Seksperfortoj el amasa amplekso, tio estas la alarmkrio de "Internacia Amnestio" en Sud-Sudano. La NRO publikigas nerefuteblan raporton . Seksperforto…
    NENIAMMILITOINTERNI.OVER-BLOG.COM

Neniam milito inter ni est le nom de mon blog et n'a rien à faire là lorsque je ne suis pas l'auteur de l'article. Tout le reste est normal effectivement.

• Bonjour,
    comme te l'a indiqué Mehdi, c'est un problème à voir directement voir avec Facebook :