Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] baisse important du nombre de visiteurs, comment y remédier ?
  • Bonjour à toutes et à tous !
    Cela fait peu de temps que je fréquente le forum Overblog, pourtant je me suis rapidement aperçu que nombreuses sont les personnes qui ont remarqué une baisse du nombre de visiteurs et, par conséquent, une baisse de leurs revenus. Pour mieux comprendre ce phénomène, je vous invite à aller voir deux articles en ligne:
    http://citadelle-infos.over-blog.com/2017/06/comment-expliquer-la-baisse-de-revenus-des-blogueurs.html
    http://www.blogdumoderateur.com/google-images-baisse-trafic/

En espérant que ces deux articles vous aide à comprendre le phénomène et que vous y trouviez comment remédier à la baisse !
    Bonne journée e bon blog ! ;)
  • Bonjour Grégoire, 

tu as déjà posté ces liens sur d'autres messages.

As-tu essayé de cliquer dessus ?

le premier ne mène à aucun article, il a dû être supprimé.
    le second aboutit à rien, le blog a dû fermer.

La baisse des visiteurs en cette période est récurrente, le soleil, les vacances, bref, d'autres occupations pour les blogueurs. 

• Lorsque j'essaie, il n'y a aucun soucis ! Cela doit venir de votre ordinateur...

A part ça, j'évoquais juste la question... ce qui m'a fait poser encore plus de question en fait ! ^^ Pourquoi MA conversation a été renommée [PAS GRAVE] baisse important du nombre de visiteurs, comment y remédier ?, alors que quand certains évoquent la même chose (avec moins de source et moins d'explications, soit dit en passant), ils ont le droit de la nommer "[Intéressant] baisse important du nombre de visiteurs" ?
    Bien évidemment, je ne veux manquer de respect à personne...
  • Bizarre, hier,ça ne marchait pas.

Ce sont les modérateurs du forum qui taguent les fils et non les utilisateurs, sinon, ce serait vite le bazar.

Ce sujet de baisse de visiteurs est récurrent sur le forum, généralement ils sont passés en doublons.

J'ai mis "pas grave", car ce n'est pas un problème dû à Overblog, mais le fil restera sur le forum.  

Un sujet intéressant à lire (épinglé en permanence en haut du forum) ^^