Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[EN COURS] manque des archives
  • Bonjour,
    Pour ma part, j'attends toujours la réponse d'un modo.

Mais heureusement que j'avais créé un INDEX. Mais ne sont répertoriés dans cet index que les articles parlant de plantes.
    Pour les autres articles, les archives étaient l'idéal.

S'il faut refaire les archives soi-même, cela oblige à reprendre tous les articles un par un. Je n'avais hélas pas conservé les pages des archives. Ce que je viens de faire pour un autre de mes blogs qui n'a pas encore eu l'aval pour le transfert. Si j'avais su avant !

kenavo

• SHBL > Vger t'a répondu, quelle autre réponse attends-tu ? 
  • Depuis plusieurs jours je remets d'aplomb mon blog qui a tout juste 1 an. Il me reste un bug concernant mes archives... Elles apparaissent à l'envers c'est-à-dire du mois le plus ancien au plus récent...Je trouve pas ça très logique mais je ne sais pas comment faire pour mettre celle du mois en cours en haut de liste ?
  • Kinou,
    oui Vger dit "virer le contrôle de l'année en passant par le html"
    mais que faut-il modifier ? je n'ai pas compris.
  • J'ai pu faire réapparaître les archives en modifiant le code. Dans mon cas il était limité à 2 (2 années à partir de la date du jour); En sauvant préalablement le code CSS (touche CTRL + A est C pour copier) dans l'éditeur Notepad (windows), j'ai simplement supprimer le 2 par un 4 correspondant à 4 années de post:
    code dans la rubrique # ARCHIVES # (à rechercher dans notepad)
     voici la ligne modifiée  "  {% if Archive.Year >= "now"|date("Y")-4 %} 
    Ce n'est pas plaisant à voir car tous les mois s'affichent, mais il existe des méthodes pour n'afficher que les années et par un clic les mois et le nombre d'articles se développent....(j'ai oublié de dire qu’après modification il faut coller le code modifié dans l'éditeur HTLM et enregistré le tout
  • enregistrer aurait été plus souhaitable !
  • Franchement, c'ets un peu léger de la part du staff d'Over-blog, on devrait savoir avant à quelle sauce on va être mangé ! J'ai heureusement commencé la migration par un blog "secondaire", mais du coup, je me pose vraiment des questions pour Saveur Passion. C'ets un blog dense, quotidien que je tiens à jour depuis plus de 6 ans, imaginez les archives ! Il a passé le cap des précédentes mises à jour d'OB, je suis restée fidèle à chaque fois. je ne veux pas vendre la peau etc mais là j'ai de furieux doutes quant au confort (pour moi comme pour les lecteurs), aux fonctionnalités et à la qualité globale des blogs sur cette nouvelle plateforme
  • Bonjour,
    Ballendar dit : il existe des méthodes pour n'afficher que les années ! j'aimerais avoir les méthodes possibles ?
    J'ai pu répertorier par mois mais depuis 2007 la liste est trop longue .
    j'ai vu sur le blog de talons aiguilles  un système qui me plairait bien
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci
  • bonsoir à tous 
    si je comprends bien il faut intervenir dans la CSS un endroit que je ne connais pas car pour moi c'est de l'hébreux " par -gérer-thème-configurer-éditer" si j'ai compris il faut sauvegarder la page ou simplement l'endroit que l'on doit modifier? d'autre part qu'est que le notepad? car en lisant toutes ces lignes à la fin de la page sur plusieurs endroits on parle des archives, laquelle modifier, enfin  j'appréhende de toucher au CSS de peur de tout perdre (actuellement apparaît 2012 à 2016 mais j'aimerai avoir en plus 2010 et 2011.L'endroit dans la rubrique devrait être indiquer (peut-être n° de la ligne) mais je ne sais pas si c'est possible  ! merci de votre aide .

• Bonjour, lors de la migration de mon blog vers la nouvelle version Overblog, je me suis rendue compte que seuls les articles à partir de 2015 figurent dans les archives. Je ne parviens pas à ajouter les années précédentes. Si quelqu'un peut m'aider, par avance je lui dis un grand merci !

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion