Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Tailles des photos?
  • Hello,

Je n'en peux plus d'overblog !!!

A chaque fois que je viens travailler sur mon blog, il y a un nouveau truc qui me pourri la vie.

Actuellement, ce sont la taille des photos. Impossible d'avoir une taille autre que 100,300,600 ou format original.

Lorsque que je mets un code autre que width="600" ou 300 ou 100 en HTML, ca me le supprime... Du coup, si je modifie un message, toutes mes photos sont à retravailler car la taille initiale disparait. Avec l'obligation de modifier la taille avant de la "uploader" pour avoir le format désiré car 300 ou 600px ne me convient pas.

Existe il une solution pour changer la taille des photos comme l'on veux
  • Bonjour

Le plus simple et d’utiliser un logiciel d'image gratuit type photofiltre et les mettre à la taille souhaité directement puis sélectionner "original" au moment de leur importation sur ton administration

Cette manipulation est rapide et règle le problème définitivement.

cela évite en plus une intervention sur le html toujours délicate si on le maîtrise mal.

• Merci Medhi sauf que je ne peux plus faire de mise à jour de mes messages car sinon TOUTES les photos perdent leur format et je dois toutes les retravailler, soit plusieurs jours de boulot.

Hier j'ai passé quelques heures à rechercher mes photos pour les charger au bon format car j'ai eu le malheur de corriger une faute d'orthographe trouvé par hasard dans un message. Et bim, toutes mes photos étaient foutues.... J'étais dégouté.

Là, mon blog est figé, je ne peux plus rien retravailler.

C'est n'importe quoi. J'ai jamais vu une telle betise. Obligé de charger à chaque fois la photo au bon format. t'imagine le travail de mise en page.
  • Sur les anciens articles, lors d'un ajout, il y a souvent la mention "section trop longue"

il faut découper le texte et l'insérer dans 2 , 3 ou X section texte, cela règle le problème

Les modifications sont ensuite possible sans blocage.

l'ajout de plusieurs section texte a aucune influence sur l'affichage sur le blog.

• Merci Medhi pour cette réponse,

J'ai pas tout compris pour ton astuce "découper le texte" mais je vais travailler dans ce sens.

Merci beaucoup
  • T'es au top, tu m'as filé une super astuce, j'ai trouvé.
    Merci beaucoup Medhi !!!!
  • super,   ^:)^^:)^^:)^
    Juste procéder par copier coller

tu peux ainsi re disposer tes anciens articles en passant par des sections texte superposées voir avec des section image ou video intercalés entre 2 section texte.

cela règle le souci des sections trop longues et c'est pas trop long à mettre en oeuvre.
  • Pour les images, 600 px correspond à peu prés à la largeur des articles

il faut savoir aussi que par une section texte, ton image s'affiche mais elle s'agrandit pas en cliquant dessus

Par une section image, si tu clique sur l"'image elle s'agrandit à sa taille originale

quand tu rédige un article il est judicieux donc d'ecrire du texte.....insérer une section image.......ajouter une nouvelle section texte........et ainsi de suite

c'est un autre mode de fonctionnement que d’écrire son texte et réfléchir ensuite ou on va insérer des images

• Bonjour,
    Je suis d' accord avec DeThomasO ce serait bien d' avoir des tailles intermédiaires entre 100 et 300. Je l' ai d' ailleurs proposer dans les suggestions;
    Je ne peux pas mettre 2 photos côte à côte car elles se chevauchent. Elles sont systématiquement l' une sous l' autre.
    J' ai essayé avec une section image comme me l'a suggéré Mehdi dans autre post, mais ça ne va pas et dans ce cas on ne choisit pas la taille et la photo est aussi large que la zone de texte donc pas de possibilité d' en mettre 2 cote à cote.
    Y a t - il une solution?
    Merci
  • Pour 2 photos cote a cote...

par une section texte, une positionné à gauche et l'autre à droite

pas plus de 300 px en largeur pour chaque photo
  • Bonsoir,
    comme moi j'ai pas pu mettre 2 petites photos de 300 px cote à cote. voir ici dans mon album : http://mondefantasia.over-blog.com/2017/02/album-ange.html
    j'ai été obligé de les mettre en décalé, une à droite et une à gauche avec la section texte.