Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[IMPORTANT] NOUVELLE ADMINISTRATION KIWI... Informations

• ... et surtout... une présentation vraiment nullissime  :D

• Je suis sur un écran de 23 pouces, mon épouse une tablette 10 pouces...... j'ai essayé une fois de publier de sa tablette mais vraiment écran trop petit pour moi et fonctionnalité trop limité par rapport à un bon pc classique.

c'est quand meme la modernité et de plus en plus de personnes ont uniquement une tablette et pas de pc fixe
  • Bonjour,

Désolé de d'insister, mais je n'ai toujours pas eu  de réponse, j'ai beau regarder la liste des problèmes transmis au support, je ne trouve rien qui ressemble aux miens.

pour mémoire: 

Lors de l'édition d'un article existant, j'obtient ça: 

Une fois une image ajoutée, dans certains cas,  les anciennes image sont agrandies a leur taille d'origine ....

Petite précision: concernant les photos aggrandies, il semble que lors de l'édition d'un acticle existant, les vignettes se mettent à leur taille originelle au lieu de rester en taille mini. Etant cadrées à gauche, elles conservent leur lien permettant des les ouvrir en grand par un clic. 

Pour info avec les tableau, on a le même problème d'images existantes surdimensionnées si on en ajoute une avec la nouvelle image.

Enfin, si je peux me permettre:
    Concernant la date, il s'agit de toutes les dates que l'on impose dans la colonne de droite.
    Que ce soit dans le futur (programmation) ou dans le présent ou passé  (mise à jour)...

Merci à l'avance
    Claude J 
  • Merci beaucoup Mehdi et Kinou, je suis ce fil de discussion depuis le début, comme beaucoup je rencontre des difficultés, je ne change rien pour le moment comme conseillé. Mon blog a 9 ans et j'en ai vu passer des moments "prise de tête", ça finit toujours par rentrer dans l'ordre. Alors merci à tous ceux qui oeuvrent pour ça.
  • Bonjour, mon problème, à chaque changement de présentation, nous avons à pâtir des "améliorations", exemple actuellement les images de mes articles ont une taille réduite, quand on clique dessus, elles s'ouvrent en plus grand avec une légende incorporée à l'image. Avec cette nouvelle administration, les images sont calibrées à la taille choisie mais ne s'ouvrent pas au clique sur image ! Avec l'autre choix, l'image est grande et s'ouvre aux cliques du visiteur mais avec une même taille et plus de texte incorporé à l'image, pareil pour les albums... En résumé, plus d'homogénéité dans la présentation des articles ou des albums et une fois de plus cela engendre des problèmes dont on se demande si Overblog tient compte du travail que nous faisons sur nos blog ? Dois je vous rappeler la pertes des textes de nos images lors de la migration vers la nouvelle plateforme ! raz le bol de tout ces problèmes ! attention tout n'est pas négatif, l'administration est plus clair. Avez vous une solution pour les photos, voir mon site : http://www.bajocien14.com/
    Lionel

• Bonjour
    L'image qui apparait sur le blog n'est pas la même que celle qui est vue quand je vais sur "activité"dans l'administration, mais l'image vue sur le blog est la bonne
    merci
  • Bonjour,
    Je réexplique autrement le problème que j'ai signalé page 12 mais que je ne vois pas repris.

Texte à incorporer dans un nouvel article du blog via copier/coller :
    image

Résultat dans une section de type texte (l'image est positionnée à gauche du texte et non au milieu)

image
    Résultat dans une section de type html (plus d'image) :

image

Résultat sur le blog section type texte :
    Rien car cela me génère une erreur d'écriture à la publication et si je choisis Aperçu, il me dit que l'aperçu est bien généré mais je ne le vois pas

Résultat sur le blog section html :
    image

Avant, il suffisait de faire un copier/coller, c'était simple, là maintenant, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
    Merci de votre assistance.
    Jean-Marie
  • Désolé moi aussi de revenir là dessus, mais j'ai toujours ce message en rouge qui apparaît lorsque je veux visualiser l'aperçu d'un brouillon. Il me semblait pourtant avoir lu que c'était résolu.

image

Est-ce que c'est pareil chez vous ?
  • Merci à Medhi et Kinou de leurs réponses. Mon blog étant un blog de voyage, je ne trimballe pas mon PC dans mon sac à dos et je gère tout de ma tablette. Je m'y suis habituée et jusqu'à maintenant, je m'en sors. Et oui, j'ai des doigts fins!!! Vous pouvez jeter un oeil sur mon blog si vous avez le temps pour voir les fonctions que j'utilise. Je confirme donc que le déplacement d'images par glissement ne fonctionne plus avec la tablette alors que ça marchait parfaitement avant le changement d'administration. Si vous pouviez faire remonter cette remarque à l'équipe technique, ça serait sympa. Amicalement. Cathy

• Cathy Ferré 
    j'ai fait remonter ton problème auprès du support. 

fjy
    je n'ai pas ce souci, le problème a bien été réglé.

Essaie de vider cookies et historique du navigateur.
    De déconnecter/reconnecter ton administration.

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion