Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Récupération code HTLM d'un site web
  • Bonsoir

non tu peux pas

il faut changer tout les menu et en installer un autre qui accepte les sous menus
  • hummmm jpeux modifier le menu contact par contre ? 
    juste celui la de toute facon si on veut me contacter ca balance direct sur facebook , donc je peux recuperer le lien contact pour inserer un menu ( action ) . Humm pas trop envie de me planter par contre . 
    C'est a partir d'ou que je dois le modifier c'est la que j'hesite . 
    Merci medhi 
  • OKKK  sujet reglé aussi merci . 
  • Bonsoir

je suis un peu débordé en ce moment mais j'oublie pas de te confectionner un menu avec sous menu sur ton theme kiwi......il me faut quelques heures de tranquillité pour me concentrer dessus.......lol

• Bonjour Medhi , 
    Merci , mais te prend pas la tête, d'une part ca peut attendre, donc autant aider les autres avant tout. 
    et d'autres part, via mon bloc test , je vais my attaquer :)
    Puis surtout j'ai pas vraiment décidé du " style " sur un acpect visuel :)

Merci en tous cas pour tout
    :)

• Bonjour Valéry 

en effet, il y a le probleme purement technique...faire le menu avec les sous menus.....

mais aussi réfléchir au design ,les couleur, les taille de police etc.....( ça c'est toute la partie css du menu)

sur ton blog test;.....si tu reprends le tuto...cela se passe en 3 partie

le plus delicat: supprimer tout le menu  de navigation actuelle de   <nav class="menu" role="navigation">......jusqu'a a la fin  </nav>  (y compris donc  la partie twig du menu)

A partir de la.......relativement facile de remplacer au meme endroit par le html du menu déroulant..;c'est a dire tout les liens des titres et des sous menus (les intitulés des menus et sous menu plus les liens url)

ensuite, coller avant style comme d'habitude toute la partie css pour définir le "look" du menu

blog test obligatoire.....lol

je fais un petit geste pour t'aider de bon matin à trouver le début et la fin du menu a supprimer....

tu dois supprimer sur ton theme kiwi de la ligne:  1447  à la ligne 1489

soit de:   <nav class="menu" role="navigation">

a:    </nav>

c'est à dire tout ça:

<nav class="menu" role="navigation">
                    <ul class="clearfix">
                        <li {% if isHome %}class="selected"{% endif %}>
                            <a class="selected" href="{{ Blog.Url }}">{{ Lang.Get('Home') }}</a>
                        </li>
                        {% if Custom('menu_link_label1') is not empty %}
                            <li {% if isHome %}class="selected"{% endif %}>
                                <a class="selected" href="{{ Custom('menu_link_url1') }}">{{ Custom('menu_link_label1') }}</a>
                            </li>
                        {% endif %}
                        {% if Custom('menu_link_label2') is not empty %}
                            <li {% if isTag and Tag.Title == "Custom('menu_link_label2')" %}class="selected"{% endif %}>
                                <a href="{{ Custom('menu_link_url2') }}">{{ Custom('menu_link_label2') }}</a>
                            </li>
                        {% endif %}
                        {% if Custom('menu_link_label3') is not empty %}
                            <li {% if isTag and Tag.Title == "Custom('menu_link_label3')" %}class="selected"{% endif %}>
                                <a href="{{ Custom('menu_link_url3') }}">{{ Custom('menu_link_label3') }}</a>
                            </li>
                        {% endif %}
                        {% if Custom('menu_link_label4') is not empty %}
                            <li {% if isTag and Tag.Title == "Custom('menu_link_label4')" %}class="selected"{% endif %}>
                                <a href="{{ Custom('menu_link_url4') }}">{{ Custom('menu_link_label4') }}</a>
                            </li>
                        {% endif %}
                        {% if Custom('menu_link_label5') is not empty %}
                            <li {% if isTag and Tag.Title == "Custom('menu_link_label5')" %}class="selected"{% endif %}>
                                <a href="{{ Custom('menu_link_url5') }}">{{ Custom('menu_link_label5') }}</a>
                            </li>
                        {% endif %}
                        {% if Custom('menu_link_label6') is not empty %}
                            <li {% if isTag and Tag.Title == "Custom('menu_link_label6')" %}class="selected"{% endif %}>
                                <a href="{{ Custom('menu_link_url6') }}">{{ Custom('menu_link_label6') }}</a>
                            </li>
                        {% endif %}
                        {% if Custom('menu_link_label7') is not empty %}
                            <li {% if isTag and Tag.Title == "Custom('menu_link_label7')" %}class="selected"{% endif %}>
                                <a href="{{ Custom('menu_link_url7') }}">{{ Custom('menu_link_label7') }}</a>
                            </li>
                        {% endif %}
                        <li><a href="/contact" title="{{ Lang.Get('Contact us') }}">{{ Lang.Get('Contact') }}</a></li>
                    </ul>
                </nav>

------------------

il te suffit ensuite de bien mémoriser la ligne 1447 pour coller ici tout le html de ton menu dynamique avec sous menu

cela fait pas mal de ligne de code suivant le nombre de sous menu que tu va inserer

ici, il faudra des yeux de lynx pour pas suprimer de "ul" ou de "Li" dont on a besoin ou inversement ne pas en ajouter

instantanément cela crée un probleme d'affichage si erreur

c'est un peu galère a faire bien que trés faisable mais c'est un plaisir de pouvoir le faire soit même, c'est valorisant

tu devrais y arriver vu ton niveau de "débrouille" avec le code......

• tu peux aussi ne pas supprimer le menu natif et inserer le code html du nouveau menu sous  </nav> ) ligne 1489)

inserer l'ajout css du nouveau menu avant style

a ce moment la, sur le blog, tu verra les 2 menus l'un au dessus de l'autre

si ton nouveau menu te convient, tu supprime juste les ligne 1447 a 1489

• Bonsoir Mehdi , 
    Merci pour le coup de pouce :)
    ( pendant que j'y pense , suite a la Mise a jour OB ) , Lors de changements effectués ds le css, ( ex module ou autres )  les changements apparaissent pas forcement immédiatement sur le site, les modiffications peuvent intervenir disons 5 minutes apres . A noter .lol . 

humm concernant le menu déroulant , oui j'ai pris connaissance du twig et autres la et je t'en remercie , mais c'est pas la que je souhaite intervenir , pas dans le menu ou les menus sous la bannière , non en gros ( a affiner ) c'est juste une première esquisse en simulation via paint . simple image donc . 
    Les choses serieuses commencent :) 

Voila voila,,faut donc que je chope deja un code sur le web, avec ces fameuses petites fleches :) :) 

Merci en tous cas pour le coup de pouces et désolé si je me suis mal exprimé . 

• Re, 
    c'est donc pas un menu déroulant, mais une scrollbare ou ascenseur pour catégories . 
    Ca change tout ca :) 

• Bonsoir 

le code de la scrollbar

<div style="width:300px;height:100px;overflow:auto; margin:auto;"> 
    ici le html de ton contenu 
    </div> 

---------------

tu peut modifier le "height"