Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] INSERER MUSIQUE SUR ARTICLE
  • Bonjour, qui pourrait m'aider pour inserer une musique sur des articles
    Sur l'ancienne version , chaque article avait une musique, depuis la migration, plus de musique
    Merci de votre aide
  • Bonsoir,

tu dois trouver un lecteur audio (deezer par exemple) , récupérer son code et l’insérer en html sur ton article

ce n'est cependant pas une bonne idée

la musique fait fuir le visiteur car elle se recharge a chaque changement de page .(trés pénible)

de  plus le visiteur écoute peut etre déjà sa musique

• cecla veut dire qu'il faut rouvrir chaque article un par un où on avait mis de la musique selon l'ancienne formule ???
  • Pas forcément. Ça dépend de ce que tu as mis comme lecteur et comment il est réglé. Perso, les qlq sons que j'ai mis sont restés en place (lecteur Dewplayer) après migration de mon blog.
    Et ils ne se déclenchent pas automatiquement, pas plus avant que maintenant.
    Parce que comme dit Mehdi, la musique forcée c'est un peu gavant.
    Si on veut à tout prix faire lire son blog en musique, il faut mieux la mettre dans un pop-up.
  • Bonjour

il y a 2 possibilités:

la plus courante: le lecteur musicale se trouve en colonne du blog, a ce moment la il se voit sur tout les articles vu que les colonnes ne change jamais

ou il se trouve a l'intérieur d'un article et la, si tu veux modifier,il faut changer article par article