Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Comment mettre de l'ordre dans les widgets (modules) ?
  • Je re-post ma question qui a été zappée !!!

j'aimerais basculer des widgets qui sont dans ma colonne de gauche dans la colonne de droite.
    je n'ai pas trouvé les lignes html dont parle Vger TeyeME.

Je voudrais en fait que dans la colonne de droite il y ait

le bloc newsletter
    le bloc catégorie / tags
    le bloc recherche

j'ai essayé de faire un couper-coller de ce que j'ai trouvé dans le html mais ça n'a rien donné. Peut être qu'il faut faire des changements à plusieurs endroits ?

Merci de m'aider !!!
  • je vous mets l'adresse de mon blog ça serait peut être plus visible :

http://sofil.over-blog.com
  • c'est bon j'ai trouvé la solution ! il faut chercher dans le langage html le bloc que l'on veut déplacer et faire un couper coller à l'endroit où on veut le mettre. Attention, il y a deux endroits dans le html à déplacer!
  • merci pour le lien kinou! c'est tout bon! ca fonctionne! :)
  • De rien, bonne journée   ;)
  • Bonjour Je regrette également la migration
    :(
    Mais je vais tenter quand même....
  • Re bonjour
    Je ne trouve pas les lignes nommées par Vger
    Personnellement dans HTLM pour la section "recherche" que je voudrais entre autres déplacée, j'ai

<meta name="boolean:ob_widget_search:label.Displaywidget_Search" group="group.WidgetSearch" default="true" />
        <meta name="string:ob_widget_search_title:label.Widgettitle" group="group.WidgetSearch" />
        <meta name="string:ob_widget_search_id:label.IDHTML" group="group.WidgetSearch" />

Que faire ?
    Merci
  • Mélusine,
    les lignes du bloc recherche se trouvent vers la fin de ton html.
    (en passant par Google lignes de 1435 à 1447.)
    mais les chiffres sont différents en regardant dans le html par OB.
  • bonjour,
    Je suis aussi déçue car c'est moins intuitif. Avant je galérais mais ça progressait, là rien !

Je n'y arrive pas. Dans l'ancienne version j'ai réussi à changer des choses avec la CSS mais là je suis perdue !

J'ai des textes libres (ancienne version) qui ont été déplacés, je voudrais les remettre en place ou au moins pouvoir les modifier ou les supprimer !!!!! je ne trouve pas leur place dans la CSS.
    (un des texte était composé de pleins d'images-liens, il me servait de sommaire, la moitié est hors champs, donc la moitié de mon blog est inaccessible).

qqn peut-il m'aider ?
    Merci
  • ça y est j'ai presque réussi... il y a encore un module réfractaire mais je vais me le faire !
    ~X(

J'ai réussi à remettre mon sommaire en haut , J'ai suivi un conseil de lv-oam ... mais je ne sais plus dans quel fil ?, sauf que ... le sommaire apparait avant chaque article, je n'ai pas dû mettre le bout de CSS au bon endroit...
    :)

edit : je viens de retrouver le post, je repose la question là bas
    http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/695/resolu-texte-libre-sous-l039en-tete#Item_11

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion