Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Bannière transparente
  • Re re re Médhi , :) 
    dc si je prend une image " front size 14 et px et height 100 px ( ton exemple )  , je remplace par 125 ET 960 ? 

ce qui correspondra au dimension du rectangle blanc en haut de ma bannière si 'jai bine compris ? 

voila voila,, merci de ton aide , trés précieuse, merci encore . 
  • pour l'insertion.... tu met ton curseur ligne 1005 (aprés la parenthèse) et tu fait un retour a la ligne avec "entrée (ou enter)

tu libère ainsi de l'espace pour insérer tes lignes de code

pour ton image, tu dois d'abord en choisir une......ensuite avec un logiciel de retouche d'image type photofiltre la mettre a la bonne dimension

test a 960px de large...et 125 px de hauteur

cet image que tu aura sur ton pc......il te faut l’héberger pour en obtenir son adresse url....(http://img.over-blog-kiwi.com/.....................)

c'est cette adresse url que tu mettra aprés "background - image"

#blog-header .description {
        background-image: url ("adresse de l'image";) 
        color: #b3d0e0;
        font-size: 14px;
        height: 125px;
    }

front size 14   ou plutôt font size 14 (sans le "r")  ce n'est pas une taille d'image mais la taille de la police d’écriture (font en anglais)..;et "size"...pour la taille toujours en anglais

tu va juste augmenter le "height" (hauteur) et la passer a 125 px comme ton image (au lieu de 100 px

ce qui donnera au final (comme au dessus)

background-image: url ("adresse de l'image";) 
    }

la largeur s'ajustera automatiquement vu que ton image sera deja a 960 px de large ce qui doit correspondre a peu prés a la largeur de ton blog et donc de son entete

suivant le résultat on pourra affiner en modifiant l'image plus ou moins en largeur et en hauteur

tu peux aussi laisser la hauteur a 100 px.(le "height")......a ce moment la..tu redimensionne ton image à 960 px en largeur et 100 pixel en hauteur

• Bonjour Mehdi, 

Merci encore , je comprend mieux . :) 
    je teste ca dans la matinée, c'est plus clair la . 

Je te remercie pour ton aide ( Les ingénieurs d'overblog ont pas choisi le plus simple avec ce CSS je trouve :) )
    Val . 
  • Bonjour Mhédi , 
    j'ai essayer mais je ne comprend pas ou est le soucis, 'jai donc tout éffacer ca marche pas, 
    ( je pense a un soucis dans ma synthaxe ? ) 
    Ci joint un lien avec capture écran. 
    Medhi insertion ( hebergement donc , quelle est la bone adresse a inserer dans le css ? )
    Medhi insertion 2 ( le resultat apres avori inserer le scrip ds le CSS ) 
    Medhi insertion 3 ( l"insertion ) 
    Transpo ce que je souhaite , l'image a donc ete adapter au format prévu 960*125 mais dans tous les cas , elle n'apparait pas ? 
    Galère ce truc :) 
    Merci d'avance 
    val 

• bonjour

je tai mis

ensuite ce n'est pas une adresse url d'image.......facile a verifier, tu la colle dans ton navigateur, l'image n’apparaîtra pas

les img, url..les differents "signe" sont tous en trop

• ton adresse d'image est le lien direct a l'image 

je viens de me rendre compte que tu a aussi oublier la parenthese fermante de l'ensemble de la ligne de code

background-image: url ("adresse de l'image";
    }

• le bon code a mettre avant style est donc:

background-image: url ("http://www.zupimages.net/up/16/36/0827.png";) 
    }

si tu met directement dans ton navigateur  http://www.zupimages.net/up/16/36/0827.png  , tu verra ton image (tu peut aussi cliquer sur le lien)

(elle fait bien 960 px par 125 px de haut..;donc ça c'est bon)

• hello , 
    Je comprend pas , ca fais trois heures que je suis sur ce truc , rien a faire ; 
    toujours le meme resultat 
    je ne sais pas , décourager snifff 

• Bonjour Mehdi , tes precieux conseils m'ont bien aidé, il y avais juste un petit soucis dans la synthaxe, j'ai compris le fonctionnement maintenant, merci encore . 
    Humm par contre , encore un soucis 
    1) l'image en longueur ne va pas jusqu'a la fin ( pas trop grave ) mais si solution je suis preneur :) 
    2) plus important pour moi, dans le CSS il y a un endroit pour avoir cette bande blanche moins epaisse ? 
    Epaisseur correspondant au deux traits noirs sur l'image via dropbox  ?