Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Creation d'album photos sur mon blog
  • Ca me semble plutôt pas mal tout ça ^^ merci
    du coup j'ai encore une question lol
    est t'il possible sur le mot  de ma page, ici en l'occurence " Voyages" de rajouter une photo ?
  • par le css on peut ajouter une image en "background" sur le titre
  • aurais tu la ligne à rajouter ?
  • avant style toujours

.post .post-title {
        background-position: center center;
        background-repeat: no-repeat;
        margin-top: 0;
    }

http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/01-fond-2013/CCM2.png est une image de mon blog pour que tu visualise ou elle va se mettre...tu en met en fait une plus large si tu veux que le fond couvre toute la largeur du titre

le no-repeat c'est pour demander a l'image de ne pas se répéter

plutôt qu'une image  ,tente plutôt un fond de couleur sur le titre (toujours avant style)

.post .post-title {
        background-color: #b7d4f4;
        background-position: center center;
        background-repeat: no-repeat;
        margin-right: 50px;
        margin-top: 0;
    }

j'ai ajouter une marge droite de 50 px pour réduire la largeur du fond qui empiète sur la colonne (toujours le souci de largeur de ton fond de blog)
  • apparemment on peux pas mettre plus de 9 photos en colonne, au dela il faut passer par un diaporama ?
  • oui...... jusqu'a 10 images

pour contourner ce souci, tu insère tes 60 photos par plusieurs sections de 9 images qui vont s'empiler les une sur les autres sur le blog

• effectivement ! je viens de découvrir qu'il y avais un quota d'envoi de photos lol
    pour l'image en fait je souhaitais faire quelque chose comme ceci :
     (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623399test3.jpg )
  • Bonjour,
    sur certains thèmes tu peux mettre un module albums en allant dans gérer/thème/configurer.

Si ce n'est pas prévu sur le tien, tu peux faire cela avec un module texte libre, tu mets une image sur laquelle tu fais un lien pointant sur l'album concerné.

• Bonjour,
    En fait j'ai trouvé ce que je souhaitais faire, ou presque, je souhaitais rajouter une petite image à côté du titre de la page, voir photo ci dessus =)