Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] comment inviter un blog à rejoindre ma communauté ?
  • Bonjour à tous, tout est dans le titre !!!
    également : comment afficher ma communauté sur ma page d'accueil ?
    merci de votre aide, lionel
  • Bonjour

tu va sur le blog en question et tu envoie ton invitation par le lien "contact" en bas du blog en general

pour l'affichage: tu crée une image ou une texte....tu met le lien url de ta communauté dessus et tu l'affiche ou tu veux sur ton blog ;)
  • Bonjour Mehdi, merci du coup de main, tout est ok !
    Amicalement Lionel
  • Bonjour Mehdi et Bajocien,
    J' ai créée une communauté:" Des lettres et des mots".
    J' ai une adhésion d' un blog "over blog" car j' ai expliqué comment faire.
    Jusque là pas de souci.
    Là où ça se complique c' est comment les blogs d' autres plate formes peuvent rejoindre ma communauté?
    Autrement dit si on pouvait m' expliquer plus précisément les 2 dernières lignes de Mehdi...
    J' ai une image http://i62.tinypic.com/iz3rbo.jpg mais où et comment mettre l' url.

Et pour inviter un autre blog, je fais comment?

Merci à vous deux.
  • Bonjour

lis 2 post au dessus..... :)

"tu va sur le blog en question et tu envoie ton invitation par le lien "contact" en bas du blog en general"
  • Bonjour,
    il faut au moins deux blogs inscrits dans la communauté pour que celle-ci apparaisse dans l'administration.

Les blogs des autres plateformes ne peuvent intégrer une communuauté OB.

Le fonctionnement est expliqué sur cet article de la base de connaissances.

• Pour l'image, c'est un lien classique

dans un module texte libre tu met une image avec un lien (adresse url) qui renvoie vers la communauté souhaité :)

Edit: en cliquant sur ton image, ton visiteur ira donc directement sur ta communauté grâce au lien
  • Merci Mehdi.
    Kinou pourquoi il n' y a que les blogs OB qui peuvent intégrer une communauté?
    Ce n' était pas le cas avant, autant que je me souvienne...
    Sera ce possible dans l' avenir?
  • Ben je suis nulle!!!!
    J' ai beau aller dans l' administration et gérer le thème, je mets le titre, le lien de la photo, j' écris un laïus, je coche texte libre et j' enregistre.... et rien sur le blog!!!
    Si j' avais un de vos mails je vous ferai une copie d' écran!!!!
    Merci de m' aider
  • Merci!

J' ai réussi je ne sais pas comment....

Ça ne fait pas de lien mais je suppose que c' est normal.
  • bonjour

non, c'est pas normal

tu edite le module...tu clique sur l'image puis tu clique sur la petite chaine de l'editeur qui permet d’insérer un lien

(comme tu a fait pour le chat qui renvoie vers une horloge)