Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Format des photos
  • Je viens d'essayer mais ça ne change rien. Pourtant cela devrait être possible car lorsque je ne mets qu'une photo en passant par la section texte je peux la mettre dans sa taille originale. J'ai changé la taille des images dans le css mais rien ne se passe.
    Merci Kinou, grâce  à toi, j'ai réussi à poster ce soir!
  • Je viens de faire des découvertes  :D
    je remets ici ce que j'ai posté sur un autre fil, ça peut t'intéresser

J'utilise un thème que je n'ai pas modifié, je bénéficie donc des dernières améliorations, ça vient peut-être de ça.  

En fait, en passant par une section texte, on peut faire à peu près ce que l'on veut avec les photos.
    En passant en html, on peut placer plusieurs photos, ensuite en cliquant droit dessus > propriétés de l'image,là on peut :
    - mettre ds bordures
    - des liens sur image
    bref  plein de possibilités.

essai 

• Kinou tu es super! je vais essayer cette méthode dès demain, j'espère que ça va marcher!
    Merci beaucoup pour tes aides qui sont toujours très rapides!
  • Reviens dire si tu as pu le faire et si, auparavant,  tu avais modifié ou non le css de ton blog   ;)
  • Bonjour ! Kinou, je viens d'aller voir ton test ! Ben  merci de donner l'astuce pour insérer des photos entre  le texte  c'est ce que je faisais très facilement avant car j'ai un blog de recettes avec des images intermédiaires pour la progression de la recette ! Là en html, j'ai pas l'habitude et ça me semble bien compliqué pour moi ! Ne pourrait-on pas nous remettre l'ancienne méthode pour les photos ??? Faut penser qu'il y a beaucoup de néophytes sur OB et que vous risquez de nous faire tous fuir ! J'ai vu déjà bcp de posts dans ce sens !! Bon dimanche
  • Bonjour, 

De mon coté pour le moment la seule methode que j'ai trouve pour inserer du texte entre mes photos et de passer uniquement par la section image , ensuite en dessous il y a cette case descrption (facultative) je mets mon texte ici... Et il apparait bien j'aurais souhaiter au dessus mais bon c'est en dessous de ma photo.. Exemple ici 

Attention je parle de cette solution pour les articles qui ont migrés uniquement.
  • Bonjour Kinou, en premier, oui j'ai modifié le css de mon blog mais j'essaie de faire ta méthode ou plutôt de la comprendre!!
    Quand tu vas dans la section texte, pour ton exemple, comment télécharges-tu tes images?
  • Bonjour,
    Sous le cadre texte, vous avez des icônes sur lesquels vous pouvez cliquer pour ajouter une image, un fichier audio, un autre texte, une citation, etc.
    Toutes les sections se mettent les unes sous les autres lors de la rédaction de votre article.
  • Merci A la not', les icônes sont sur le côté de la section texte, chez moi, sans doute parce que je suis sous safari. mais la question que je posais était pour comprendre comment Kinou avait fait pour poster ceci: http://kinou.beta2.overblog.com/essai-photo-avec-alt-title
    Est ce que les images ont été postées par l'icône "images" ou par l'icône placé sur la zone texte avant de passer en HTML?
  • Je suis passée par la section texte, en mode html, afin de pouvoir mettre plusieurs photos en les positionnant comme je veux et des noms au survol , ensuite, je repasse en mode textuel pour placer le texte.

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion