Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Nouvel Overblog : Basculement destructeur ?
  • Bonjour,
    Je suis sur OB depuis 2005, j'ai crée beaucoup de blogs et écrit beaucoup d'articles. Au fil de ces années OB a évolué de bien des façons, au début l'adaptation est toujours difficile, mais avec le temps on s'habitue et on voit les bons côtés. Mais cette fois-ci la mise à jour est la plus bâclée que j'ai vu, c'est un un retour en arrière. Il y a une perte de simplicité, l'onglet "configurer" pour gérer les modules est une vraie farce, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi mal conçu. C'est une horreur. Écrire des articles, comme plusieurs l'ont bien décrit, est également une prise de tête, les différentes sections avec ces gros carrés de couleur sont lourdes à gérer pour mon pc. Ça rame, ça va tout croche. La différence entre "mise en page" et "texte", je ne la comprends pas. Faire si compliqué, pourquoi ? Juste centrée une image, c'est la galère. Vraiment c'est du gâchis. Dommage... je ne sais pas quoi faire.. partir ? Pour aller où ? Je suis sincèrement déçue.

La petite éclair, pour écrire des tweets, ça ne sert à rien non plus, on a facebook et tweeter pour écrire des courts messages banals, pourquoi copier ce style ici ? Pourquoi dénaturer le blog comme tel, pourquoi pas assumer le blog comme il est, c'est un journal, avec des articles plus ou moins longs, souvent accompagné de photo. Ce n'est pas un ramassis de phrases écrit sur le coin d'un bureau. J'ai bien l’impression que l'administration a tout fait pour rendre over blog plus près d'un style réseau social, ça explique pourquoi il est maintenant si compliqué d'écrire avec la mise en page que l'on souhaite. En tout cas, c'est un gros zéro.
    Sincèrement déçue.

• Blogmestre pour 4 blogs dont trois ancienne plate-forme, je confirme la nette régression à subir notamment pour la mise en page qui fait perdre tout l'aspect convivial d'overblog. La pratique de la nouvelle plate-forme est pénible pour le moins. Mais l'on prêche dans le vide apparemment. Comme beaucoup, si le basculement est inévitable, ce sera au revoir.
  • Constatant, comme les forumeurs ici, que nous avons une nouvelle "usine à gaz" qui a des fonctions de blog qui datent de 30 ans et ne marchent même pas, je m'en vais, je me tire, je m'évade. Pas envie de participer à cette destruction, tout ça pour faire de Overblog une multinationale péthée de thunes. Ciao, les prisonniers!
  • Je remets ton message ici, il n'était pas sur le bon fil

j'ai créé mon blog en 2004 soit au tout début d'over blog et depuis cette AFFREUSE mise à jour
    qui a completement défiguré mon blog , j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière.
    toute la personnalisation que j'avais faite depuis 10 ans a disparu
    et en plus je n'ai aucune possibilité de repersonnaliser mon blog depuis la mise a jour.
    c 'est un VRAI ECHEC cette migration !!!

• Poupie
    nous pouvons t'aider à remettre ton blog d'aplomb, mais pour cela merci de mettre l'adresse de ton blog 
    dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien
    Si tu n'y arrives pas, voir la marche à suivre sur ce fil

Ensuite, ouvrir un fil par demande d'aide si tu ne trouves pas les réponses sur ce forum et sur le fil de la FAQ
    http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/135/-important-faq-reponses-aux-questions-souvent-posees-faq-/p1 

• Bonsoir,

"La mise à jour de votre blog a été réalisée avec succès !"
    Mon c** que la mise à jour a été réalisée avec succès.
    Le kiwi a des notions de css quelque peu particulières.
    Après avoir passé pas loin de 10 années dont pratiquement 9 en tant que modérateur sur Over-Blog, je vais quitter cet endroit comme je l'avais dit quand j'arriverais de force sur Kiwi.

Kinou, Mehdi, bon courage à vous.
  • Hello Francis,
    en fait, c'est moins rébarbatif que cela en a l'air, on s'y habitue ^^
    Merci pour les encouragements, nous te croiserons peut-être ici ou ailleurs ;-)

• Bonjour

bienvenue Francis.....

c'est vrai que l'arrivée sur kiwi provoque comme une sortie d'un long sommeil......lol

puis, on s'y fait et on découvre de nombreuses possibilités qui n'existait pas sur l'ancienne plateforme via le code" transformable à volonté
  • Bonsoir,

Moi aussi pour ne pas répéter ce qu'on dit les autres elle n'est pas bien cette plateforme;
    J'ai perdu beaucoup de choses liens, images, même de mes abonnés... ppffffff et là il y a tellement d'endroits à lire qu'à force on sait plus.
    Hier je me suis enfin décidé à lire beaucoup d'aide, et une entre autre à retenu mon attention celle de créer un 2 ème blog pour faire nos tests. J'ai trouvé l'idée très bonne mais hélas, je l'ai crée avec les même identifiants et j'ai choisi le même thème. Total des comptes je n'arrive à rien faire sur le 2 ème car quand je vais dans l'administration ben je tombe sur le 1er. Et je ne sais même pas ou le dire et demander de l'aide... pffffffff qu'elle galère.
    Kinou tu ne te souviens pas de moi mais tu m'avais beaucoup soutenu autrefois pour mon blog.
    Aller bonne soirée à tous.
  • Si si je me souviens :)
    Sur le forum de l'ancienne plate-forme, je t'ai mis ce message : 
    Sur la nouvelle plate-forme, tu peux avoir cinq blogs avec la même adresse mail, voir la gestion
    sur cet article de la base de connaissances
    https://overblog.uservoice.com/knowledgebase/articles/461129-cr%C3%A9er-plusieurs-blogs

As-tu été lire ce lien ?

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion