Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Modifications sur le thème DarkFrisq
  • donc en gros tu peux changer de theme mais tu va devoir éditer tes articles un a un...selectionner le texte et cliquer sur "automatic" sur l'editeur pour supprimer le noir actuelle de police d'ecriture mis manuellement en html et remettre ainsi automatiquement celui du css (blanc d'office)

toute les lignes de code mentionnées au dessus se mettent avant "</style> "
  • Entre l'ironie de Kinou et la compassion de Mehdi, je glisserai juste qu'effectivement, ça m'est aussi arrivé, le temps que je comprenne les subtilités du css qui m'était alors totalement inconnu. J'ai dû corriger un bon paquet d'articles...

Mais bon, c'était y a longtemps !
  • Le changement, c'est maintenant......lol
  • Bonjour Mehdi,

effectivement quand je vois ton impression d'écran c'est exactement ce que je souhaite.

Mais mon problème c'est que lorsque je vais dans le htlm modifier la couleur, je suis blanc sur blanc et je ne vois plus rien. Je n'ai pas mis mon fond en blanc, il a toujours été blanc.
    Ensuite on voit les catégories mais il m'en manque une dizaine au moins, je voudrais pouvoir les avoir toutes.

Et le plus délicat pour moi, quand je vais dans le css je ne vois vraiment pas où insérer tes nouvelle données et j'ai peur de faire une bêtise.

je vois bien par exemple h1, h2 blogtitle, ptittle, mais après je ne sais pas où l'insérer après car j'ai widgettitle ensuite etc..
    et idem pour les autres modifications.

si je comprends bien il faut que je refasse mes articles précédent en passant par le htlm
    mais ensuite comment je fais pour les nouveaux pour que cela soit automatiquement blanc sur noir.

Désolé d'être aussi incompétent pour moi c'est du chinois. Donc si tu peux me préciser en faisant du pas à pas car mon cerveau ne suis plus.    :-O

Merci pour ta patience avec un élève aussi peu doué

Cordialement

sass rugby.
  • Bonjour

sur l'editeur......tu edite ton article:: tu selectione le texte...dans l'onglet couleur tu clique sur "automatic"

sur la fenetre de ton editeur le texte sera noir mais il sera blanc sur le bloq

pour l'endroit ou ajouter tu l'avait trouver il y a quelques jours (avant la derniere balise style) de mémoire ligne 1304 de ton css

pour le nombre des catégories a afficher on peut le modifier dans le css aussi

• ouvre un blog test avec darkfrist et ecrit un article test...sans modifier la couleur dans l'editeur
    il sera noir sur fond blanc dans l'editeur....et blanc sur l'article (le css intervient à la publication)
  • Bonsoir

Une petite mise au point ne m'a pas fait de mal, toutes mes excuses et encore merci pour ta patience.

Çà fonctionne très bien, mais tu vois il y a toujours un mais...

J'ai l'impression que ma colonne de droite ne s'est pas réduite ou alors très peu est il possible de la réduire plus que cela. J'ai voulu voir avec ce que j'avais rajouté mais comme tu as a pu le constater ce n'est pas facile de me faire comprendre au 1er coup, je n'ai pas retrouvé dans le css ce qu'il fallait modifier.

Et dernier point, je ne vois qu'une petite partie de mes catégories, il m'en manque au moins une dizaine. Tu me dis que c'est faisable.

Pardon, un dernier point j'avais créer un blog pour faire des essais, je l'ai supprimé mais quand je clique sur mon logo, son nom apparait toujours. Comment le faire disparaitre définitivement.

Voila on avance quand même grâce à ta ténacité.

Dans l'attente, je ne sais pas si je pourrais le faire avant dimanche soir ou lundi maintenant.

Je te remercie d'avance

Cordialement

sass rugby
  • a tu bien mis ces ligne avant </style> et enregistrer ensuite

#cl_0_0 {
        width: 100%;
    }
    #cl_1_0 {
        width: 670px;
    }
    #cl_1_1 {
        width: 269px;
    }
    #cl_2_0 {
        margin-bottom: 0;
        width: 100%;
    }

• pour les catégories

pour le thème Dark Frick c'est à la ligne 1668

le code a modifié est celui-ci:

{% list Blog.PostsTags(30) %}

il ne faut donc pas chercher le mot "category" mais bien "tag"

sur la FAQ en haut de ce forum extrait du post traitant du sujet ici

Changer le nombre de tags/catégories à afficher

va lire ici aussi concernant les catégories (meme post page 1)

http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/123/resolu-tags-le-nombre/p1

• Bonjour Mehdi,

Merci pour tout c'est parfait, les colonnes ont bien changées (je me demande si je n'avais pas oublié la dernière parenthèse la 1ère fois lors du copié collé).

Mes catégories apparaissent toutes.

Que du bonheur.    :x

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour aider, car je suis premium et j'ai envoyé une demande d'aide à overblog et 1 mois après pas la moindre réponse.

Cordialement et toute mes amitiés.

Tu peux mettre le sujet en résolu; à moins que ça soit à moi de le faire.

sass rugby
  • super

je tag en résolu

tu peux ameliorer le centrage de ta banniere en ajoutant avant style.

.style_neutral #cl_0_0 {
        background: url("http://img.over-blog-kiwi.com/1/48/54/09/20150320/ob_686560_banniere-blog-1.jpg")
    no-repeat scroll center bottom / cover #272727
    ;
        margin-left: -3px;
    }

bonne pâques ;)

• Encore merci  ;)

Bonnes Pâques à toi aussi