Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Pop-up de publicité à l'ouverture du blog
  • Bonsoir

sur le blog de Marie Claude (http://noviomagus.over-blog.com/)

en effet, de mon pc, je ne vois pas de pop up

juste la pub normal a droite et au dessus de la bannière

tu a raison kinou, probabilité élevè pour ne pas dire certitude qu'il y a un logiciel pub discret sur le pc.

Prévoir donc un nettoyage du pc avec ccleaner, malwarebyte ou équivalent, surveiller aussi si il y a pas un widget sur le blog qui met sa pub (souvent le cas)

• Je viens d'avoir une réponse  :
    si on regarde bien le message écrit sous la vidéo on obtient un petit élément de réponse. 
    La personne qui visualise cet interstitiel navigue avec Adblock. 
    Cet Interstitiel est déclenché sur le réseaux OB au bout de 10 pages vues par jour et par utilisateur. 

• Merci.....je dormirais moins bête se soir

je peux donc comprendre en effet ce message..... ;)
  • Désolée de vous contredire mais : cette fenêtre immonde ne s'ouvre pas que sur les PC avec Adblock ... j'ai fait le test sur FF (avec adblock ) elle ne s'ouvre pas et sur IE (sans adblock ) elle s'ouvre
  • Je remets également le message de Taël d'août 2014 qui donne une autre piste

Bonjour,

Overblog, ne met pas de format out of page (pop-up) en ce qui concerne la publicité sur les blogs gratuits.

Si vous vous retrouvez avec ce genre de pop-up c'est que vous avez essayé d'enlever la publicité en supprimant des parties du code du thème. 

En remettant le thème par défaut vous supprimerez ce format pop-up.

Bonne journée.

• bonjour

je n'ai jamais de ma vie essayé d'enlever quoi que ce soit, et j'ai bien ce pop up aussi....vu que j'ai adblock je pencherai plutot pour cette solution . sauf que je ne vois pas en ce cas pourquoi elle s’ouvrirait comme le dit centidéaliste aussi avec un navigateur n'ayant pas ce bloqueur de pub .

peut être qu'il pourrait revoir leurs paramètres d'affichages ou les affiner tout du moins, et peut être que si  tout leurs employés étaient au courant, on aurait pas dix réponses différentes .

• Bonsoir,

si on a adblock, il y a en effet cette pub spécifique qui  s'affiche uniquement a l'ouverture de la page
  • Non, pour ma part elle s'ouvre après quelques temps de navigation, aléatoirement en plein milieu d'un article, ou lorsque je veux visionner une image en plus grand .Je ne sais pas qui donne ses infos, mais ça serait bien qu'ils se mettent d'accord encore une fois .
    sur quelques site que j'ai pu visité et qui n'aime pas non plus ce bloqueur de pub, ils mettent un message d'avertissement : nous avons détecté que vous utiliser abdlock truc..

.il suffirait de l'intégrer au message de la pub en plus de ce qu'il y a écrit . Comme ça tout le monde saurait si oui ou non cette pub est bien causé par l'utilisation de cette extension .
  • Je confirme que ce pop-up vient bien d'OB : il n’apparaît qu'avec OB - et uniquement sur les blogs gratuits (je le sais : j'ai les deux, gratuits et premium) - et disparaît si on utilise Adblock. Pour fermer ce pop-up, il me faut parfois fermer l'onglet et le rouvrir ce qui est plus qu'agaçant. Je regrette cette politique commerciale agressive d'OB et je ne vous cache pas que, si demain je devais créer un nouveau blog, j'irai chez un autre hébergeur !
    P.S. : contrairement à ce qui est dit plus haut, je n'ai quant à moi jamais retouché mon thème depuis des années et je n'ai jamais cherché à enlever la pub (Adblock le fait d'ailleurs très bien chez moi mais quid de mes visiteurs ?)
  • @ Kinou : cet après midi sur la page "première fois" de ton blog un pop-up est resté quelques secondes  : pub pour la matériel Bosh !
    Il ne s'est pas ouvert directement sur le blog  mais dès que j'ai cliqué sur la page .

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion