Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Aide DESIGN CSS OVERBLOG
  • Ok je vais rajouter le lien sur la bannière.

Concernant la couleur du titre de l'article. Ca marche impec.
    Pour le titre du résumé des articles cependant comment puis je l'appliquer également?

Pour google font. Merci pour l'explication. 
    C'est vrai qu'au début c'était un peu flou mais maintenant ça va, j'ai compris le principe pour l'utiliser ^^

---------

Comment je peux mettre le lien sur la bannière? Je le faisais simplement sur l'ancienne plateforme, mais la vu qu'il faut passer par le css je me demande en fait.

---------

En tout cas une chose est sûr, avec tout ce que tu m'expliques, ce topic va pouvoir aider de très nombreuses personnes ! ^^
  • cherche ou ajoute avant style (plus rapide)

a {
        color: #254c67;
    }

tu change  #254c67
  • Merci ça fonctionne parfaitement, c'est plus simple et plus rapide avant la balise style :)
  • si tu veut un petit degradé de bleu sur le fond de "lire la suite (plus "fun"

cherche

.articles a.readmore, .ob-input-submit, .sidebar .number {
        background: linear-gradient(#1e90ff 0%, #1e90ff 100%) repeat scroll 0 0 transparent;
    }

j'ai changé la première valeur par un bleu plus foncé

background: linear-gradient(#1d3e71 0%, #1e90ff 100%) repeat scroll 0 0 transparent;
    }

• J'ai test des dégradés hier, je trouvais pas de nuance qui me plaisait. Je vais réessayer on verra bien ^^

Pour changer la police des modules, à priori c'est dans sidebar mais je ne vois pas ou il faut le mettre.
    J'aimerais y mettre cette police la {font-family: 'Oswald', sans-serif;
  • Bon et je sais que le cadre est pas réglé et que tu dois surement y réfléchir ^^ mais j'pensais pour la barre de recherche.

Au niveau des modules, à ce que j'ai compris, pour les intervertir il suffit de copier un module au dessus d'un autre dans l'html, par exemple.

Il suffirait pas que je copie un code html d'une barre recherche par exemple et le coller après entre mes lignes (ce serait trop simple mais le rêve est permis ^^)
  • si tu veut un petit degradé de bleu sur le fond de "lire la suite (plus "fun"

cherche

background: linear-gradient(#1e90ff 0%, #1e90ff 100%) repeat scroll 0 0 transparent;
    }

j'ai changé la première valeur par un bleu plus foncé

background: linear-gradient(#1d3e71 0%, #1e90ff 100%) repeat scroll 0 0 transparent;
    }
  • si

si tu trouve le code du module recherche.../tu le copie......et tu le colle ou tu veux...on peut supprimer l'autre ensuite

rien n'interdit d'avoir 3 modules recherche sur un blog

sur le mien j'ai mis 2 module abonnements..1 en haut et 1 en bas

http://www.mariage-franco-marocain.net/
  • ta bannière pas bien centré m’énerve depuis un bail....lol

je l'ai donc redimensionné a la largeur du blog (982 px au lieu de 968 x)

http://img.over-blog-kiwi.com/1/18/77/42/20150215/ob_93236e_182002geek.png

tu change donc son adresse ici

.head {
        background: url("http://img.over-blog-kiwi.com/1/18/77/42/20150215/ob_93236e_182002geek.png") no-repeat scroll 0 0 rgba(0, 0, 0, 0);
        margin-bottom: -20px;
        padding-top: 95px;
        width: 986px;
    }

du coup la barre de navigation sera plus centré (jai fait sauter la marge gauche)

.navigation {
        background: url("http://assets.over-blog.com/t/classical/images/nav.png") no-repeat scroll 0 0 rgba(0, 0, 0, 0);
        float: left;
        height: 61px;
        margin: 20px 0 36px;
        overflow: hidden;
        padding: 0 30px;
        width: 926px;
    }

le schmilblick avance ;)

• pour la barre de recherche je te conseil de tenter de la déplacer sur un blog test...cela limitera les soucis de fausse manoeuvre

va lire le tuto sur la faq car un peu délicat.......mais faisable

sur le blog test;..AVANT...tu copie/colle tout le code sur ton bloc notes au cas ou...