Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Albums photos disparus
  • Bonjour
    yes!!!, encore une fois un grand merci à toi Vger TeyeMe, non seulement ta solution fonctionne mais c'est encore mieux qu'avant, franchement je ne regrette pas cette migration!!!!
    bonne journée

Je réponds ici à Véronique
    pour mes photos, je suis allée dans mes activités puis pages, ensuite j'ai cherché ou étaient mes albums, puis édité chaque album j'ai modifié la présentation en cliquant sur la première vignette

et puis mise à jour

ensuite j'ai suivi les très bons conseils de Vger TeyeMe et voilà

encore une fois merci du temps passé pour nous répondre

bonne journée
    http://martine290.over-blog.com
  • Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponse.

J'ai effectivement ma photo de couverture lors que je clique sur "album photos de classes" par exemple qui s'affiche, pas de soucis.

Ce que je voudrais, c'est que lorsque j'ouvre mon blog et que je suis sur ma page d'accueil, ou l'on voit tous les tags, pages etc..... il y ait une vignette photo en face du titre de chaque album, comme sur celui de Martine, qui a une vignette sous chaque album photo.

C'est ce que j'avais avant sur l'ancienne version, et je trouve cela plus attrayant. De plus j'avais un texte libre "photos aléatoires" qui défilait, je trouvais cela très bien.

Comment d'ailleurs créé t'on un nouvel album photo, puisqu'on ne peut pas créer de pages.

Je suis frustrée avec cette nouvelle version, je trouve que c'est beaucoup moins souple qu'avec l'ancienne.

Merci pour vos réponses,

Véronique

• bonjour,

moi j'aimerai avoir mes albums comme avant présent sur mon blog que les personnes qui viennent puisses les voir , comment dois je faire, merci
  • Bonjour,

Sur quel onglet dois-je cliquer pour retrouver toutes mes documents (photos) ? et est-il possible d'ajouter un PDF à mon texte ?

Merci de votre réponse

• Bonjour,
    moi depuis la migration vers la nouvelle version, je ne vois plus mes photos sur mon admin, je ne sais pas ou elles sont rangées ?? J'avais plus de 300 photos.... Parties!
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci
  • regarde dans "brouillon"...ou "page"......tes photos y sont sous forme de diaporama... il faut cliquer sur le logo beta 1.2 overblog  pour avoir accès a l'ensemble des article/page.brouillon.

@cvero    crée un "nouvel article".....en haut a droite sur le bouton "publier tu verra une petite flèche...clique dessus.....tu vois apparaitre un menu: publier une page....et.......sauver en brouillon.
  • merci, je pense pouvoir faire un nouvel album photo.

Par contre, j'aimerai comme je l'ai déjà dit plus haut, qu' il y ait une vignette photo en face du titre de chaque album - quant on ouvre le blog, on voit une photo c'est beaucoup mieux qu'un titre seul.

Véro

• il faut créer un nouvel article........mettre une vignette photo.............sur cette vignette, ajouter un lien vers le diaporama que tu a crée precedement (tu récupère son adresse)

ensuite, sur l'editeur, basculer en mode html............récupérer le code de la vignette avec son lien et l’insérer dans un module  texte libre sur ta colonne "module" si tu en a un disponible sur ton thème.

sinon...aller voir sur le blog d'iv_oam comment ajouter un module texte libre en passant par le css/html
    http://iv-oam.overblog.com/nouvel-over-blog-les-modules
  • Véronique as tu suivi la procédure comme je te l'indique plus haut ???? et suivi les conseils de Vger TeyeMe  car si tu retrouves tes photos tu dois pouvoir faire comme moi je pense ou alors cela dépend aussi peut être du thème que l'on a choisi ????

http://martine290.over-blog.com
  • j'iai bien compris le système d'article, mais là il s'agit d'albums photos déja faits précédemment sur mon ancienne version, et qui se retrouvent aujourd'hui en page

j'ai bien une épingle sur la photo de couverture que j'ai choisi, quand je vais sur mon album, mais on ne voit pas la photo dudit album quant on est sur la page d'accueil de mon blog.

Peut-être effectivement cela vient-il du thème ???

Véro

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion