Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ AVIS sur votre DESIGN ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
  • Coucou Amandine j'aime beaucoup ton design parc ontre ta banniere c'est quoi ?car elle met beaucoup de temps à charger chez moi

Tu n'as pas de favicon?
  • Coucou Nessa

Ma bannière c'est juste une image jpeg
    Euh favicon ? Non ? Je sais pas ?
  • Amandine le favicon c'ets ce qui apparait ds la marre de recherche tu peux en avoir un en allant ds gerer/ parametre et en remplissant la photo du blog

pour la banniere j'ai l'habitude de la compresser (la rendre plus legere) sur photofiltre mais c'ets peut etre ton theme de blog qui fait ça, j'ai vu un autre blog ob qui fesait pareil la banniere ne s'affiche pas d'un coup mais se deroule 
  • Pour le favicon je sais pas trop, j'ai viré ma photo dans mes paramètres pour qu'elle ne s'affiche pas sur ma bannière (je trouve pas comment faire dans le css). J'ai peur qu'en la remettant elle apparaisse de nouveau en plein milieu de ma bannière.

Et personne m'a dit que ma bannière ne s'affichait pas donc je sais pas d'où vient le problème ! 
  • Oyez ! Oyez ! Braves gens !

Bien que sobre, que pensez-vous du nouveau Bouffon du roi... côté design ?
  • @ joker ben ya un popup pub blanc qui s'ouvre et qui cache tout ! et comme c'est blanc et aps de croix on peut pas la virer :-/
  • le temps que j'ecrive la popup s'est transformé en page pub entiere Red SFR c'est dit votre contenu dans quelques secondes maois on doit pas avoir la meme definition des secondes!
  • si non j'aime bcp ton design j'vais deja voté il y a quelques temps
    ps ton jeu azylum me fait tourner en bourrique depuis !

jamais trouvé un indice ou quoi qeu ce soit grrrr
  • Bonjour tout le monde. Je viens de changer de thème j'en avais marre de l'ancien. J'aimerai avoir vos avis. Merci et bon dimanche

http://lacuisinedejeanne.over-blog.com

• Bonsoir à tous,

Après migration j'ai écrit un nouvel article qui est bien présenté sans aucun problème j'ai tapé normalement mon texte et il est retranscrit nickel.

Cependant avec les anciens articles j'ai un problème d'interligne et d'espaces entre paragraphe

avant de bidouiller quoique ce soit parce que je n'y comprend pas grand chose ... et ne suis pas sûre de bien y arriver de ce que j'ai vu sur d'autre fils'

dois quand même modifier   le HTLM ou pas .... de mon design ?

Merci à vous

• Jeanne la malice > Un design simple mais efficace, bien dans votre thématique. Je vous conseillerais toutefois, pour un peu plus d'harmonie, de revoir vos boutons de catégorie, c'est le seul élément graphique qui fait un peu tâche, visez quelque chose de plus simple et moins lourd visuellement.

Je vous conseille aussi de donner un titre à votre blog. Quand je l'ouvre, j'obtiens un nouvel onglet avec juste un tiret. Bonne continuation à vous.
  • Bonjour,
    Tout d'abord; Nouveau sur le site je m'excuse si je ne pose pas la question au bon endroit, j'ai déja déposé mais pas de réponse
    Mon Blog est celui de nos voyages dans le monde, en camping car ou tout autres moyens.
    Le changement de version vient de s'appliquer, je n'ose y toucher !!

Quels conseil sss avant de commencer ?
    Quel thème serait le plus adapté à mon existant ?
    Classical il me semble ? Elegant?
    Photo de fonds, garder la musique des articles?
    Il me semble que tout se charge à l'ouverture du blog
    Ou trouver la taille de ce blog, car on m'a dit Overblog gratuit limité ?
    et surement d'autres points à voir
    http://voyagesalain26.over-blog.com/
    D'avance merci de votre aide et conseils
  • Bonjour Alain,

Dans un premier temps, il n'y a pas de thèmes à préférer, faîtes en fonction de vos goûts et en fonction de ce que vous recherchez : élégance, photos, priorité au texte... ?

La musique des articles est bien mais je vous déconseille la lecture automatique qui peut dérouter certains utilisateurs, surtout que de plus en plus de personnes écoutent déjà de la musique depuis leur ordinateur.

La version limitée à une capacité de stockage limitée mais qui est déjà très conséquente, n'ayez crainte, atteindre cette limite vous prendra beaucouuuup de temps !

Ce que je vous déconseille en revanche, c'est l'utilisation de la police Comic Sans MS, omniprésente sur votre blog. Cette typographie a connu ses heures de gloire mais est maintenant très mal connotée.

Bon courage pour la suite, n'hésitez pas pour d'éventuelles questions !

Bonne journée :)
  • Bonjour Thomas
    merci pour votre réponse

J’ai fait un blog de tests , j’ai retenu Twenty eleven comme
    thème.http://blogtestalain26.over-blog.com/

Si je fais l’application à mon site actuel( ou j’ai texte,
    images…) de ce thème

dans mes articles, aurai-je  texte et images car si je fais copier coller
    de mon blog vers blog test je perds les images ( je pense et j’espère que cela
    est du au Copier coller)

• Bonjour,
    Je galère beaucoup à administrer mon blog d'auteur depuis quelques temps. Voilà pourquoi je me suis retrouvé à parcourir ce forum. En particulier, ce sujet est une excellente idée. Du coup, si quelques uns d'entre vous avaient l'amabilité de jeter un coup d'oeil à mon blog...
    Critiques et suggestions bienvenues...
    Merci d'avance.
    http://richard.mesplede.over-blog.com/
Cette discussion a été fermée.
Toutes les discussions

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion