Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Comment faire un tableau
  • Ah oui, mince, ça c'est lorsque que les photos sont dans des albums.
    J'avais fait l'essai avec une photo classique.
    Du coup, dans l'album ce ne sont que des vignettes.
    J'ai trouvé un truc pas très pratique, mais en attendant mieux
    tu cliques sur "voir la page" ou "aperçu" (sur la droite) et au lieu de laisser le diaporama se lancer, tu cliques sur la première et tu fais défiler à l'aide des flèches, ainsi tu peux récupérer l'adresse de la photo.

Si la webdeveloper est installée sur ton FF, c'est plus simple, tu cliques sur "images" dans le menu déroulant, tu choisis "informations sur les images" et là tu as toutes les photos de la page d'un seul coup.

En passant par l'administration, tu mets le curseur sur la photo, un clic droit "code source de la sélection" tu auras un code qui ressemble à ça
    <div id="yui_3_5_0_1_1409593993836_21254" style="background-image: url(&quot;https://resizes.over-blog.com/191x134-ct.jpg?http://idata.over-blog.com/1/76/85/08/6/coree-marginee---sur-mauve-arborescente---25.05.JPG&quot;); width: 191px; height: 134px;"

tu ne gardes que la partie qui commence par http et qui finit par jpg 

Pour l'instant, je ne trouve rien de plus simple pour les photos des albums :-S

• l'ergonomie de la fonction stockage des images est une réussite.....lol
  • Je n'avais pas encore regardé ça, c'est d'un pratique !  
    N'importe qui peut facilement copier nos photos, mais nous devons faire une gymnastique pas possible pour avoir l'url de nos propres photos dans les albums :-\"
  • Coucou les amis, mes sauveurs !

Super vos explications, je vous remercie pour vos différentes options pour récupérer l'URL de mes photos !
    Ben c'est pas une partie de plaisir par rapport à la facilité d'insertion des images sur l'ancienne version. Il suffisait d'avoir le dossier ouvert et on piochait dedans ^^, là, c'est fastidieux....

Donc, je vais faire des essais pour voir ce qui est plus pratique pour moi.

♥ Déjà Medhi, j'ai testé avec "l'aperçu", il faut mettre les images les unes à la suite des autres et c'est bon, j'ai réussi à récupérer l'url d'une image que j'ai pu insérer dans un article d'essai....ouf, merci pour ça déjà ;-)
    mais si on laisse en diaporama, ça ne marche pas non non....

♥ Kinou, merci parce qu'en cherchant, j'avais trouvé plein de codes mais je ne savais pas lequel prendre, c'est dans le cadre en bas à droite, c'est bon, ça fonctionne aussi mais j'ai trouvé une autre façon, il suffit de cliquer sur ce lien, ça affiche l'image et tu récupères l'URL  LOL,
     bon sang, je vais devenir incollable en URL moi !! :)

Je vous explique même pas le nombre de manoeuvres à faire pour insérer une image de notre propre dossier.
    Un truc de fou ! Ils s'en rendent compte chez OB qu'ils sont malades de nous faire faire une gymnastique pareille ? C'est une perte de temps et un stress monumental ! Déjà que c'est pas triste pour les com' :(

J'ai un astro à mettre en ligne, je vous dis pas les manip pour insérer les images des 12 signes :-/

Je pense que je vais ouvrir plusieurs fenêtres pour faire les manoeuvres de récupération d'URL, sinon je me vois mal enregistrer, changer de page toutes les 2'. Vais péter les plombs ;-)

Ah oui, ça marche aussi pour le tableau en mettant "0" dans la taille de bordure ! Par contre, je n'ai pas réussi à voir le cadre du tableau en aperçu. Faut que je continue mes essais.

Un énorme merci à vous deux et bonne journée
    Des bises

PS : c'est quoi "webdeveloper est installée sur ton FF" moi pas comprendre langage codé hihi
  • La WebDeveloper Toolbar est une extension qui permet, entre autres, de tester "pour de faux" toutes les modifications que tu veux faire sur ton blog.

Pour les photos, si elles sont sur ton PC, ça irait peut-être plus vite de les charger (au fur et à mesure des besoins pour tes articles) sur une page que tu laisses en brouillon.
    Ensuite, il suffit de "voir la page" et de faire un clic droit  pour récupérer l'url.

• Houlà, ça devient trop compliqué pour moi :)

Je crois que je vais m'en tenir aux explications que vous m'avez données. J'ai réussi à faire mon article avec les images prises dans dossier "Page" mais j'ai ouvert carrément une nouvelle fenêtre de mon blog pour les manip, sinon c'est un truc improbable à faire !
    Enregistrer, rédiger, ouvrir la page, chercher les images,etc...et le temps que ça charge à chaque fois, c'est hallucinant  !
    Voilà, je vais attaquer mon astro mensuel, encore une prise de tête mais grâce à toi et Medhi, vous m'avez sorti une belle épine du pied :)

Bonne soirée et encore merci !
  • J' ai bien tout lu, j' ai tout essayé et je n' ai rien de ce qui pourrait être un code URL!
    J' ai fait une page brouillon, j' ai cliqué droit, avant ; en faisant aperçu, j' ai tout tenté et je n' ai RIEN!!!

Je ne comprends rien du tout, je dois être la plus nulle de ce forum.

• Sur la page précédente, c'est pourtant bien expliqué et nous ne pouvons rien dire de plus, ni le faire à ta place.

• J' ai trouvé pour le tableau.

Le problème était de trouver aussi l' url des photos qui étaient dans mon PC pour les inclure dedans.
    J' ai trouvé aussi en cherchant sur un moteur de recherche.
    Entre nous il fallait juste préciser que les photos du web ont une URL, mais pas celles incluses dans nos PC.
    J' ai trouvé un logiciel qui crée cette URL.