Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Nouvel Overblog : Basculement destructeur ?
  • Et en ce qui concerne la migration du blog?  :D
  • Vous allez comprendre un jour que moi j'ai tous mes articles, je ne réclame que ma liste complète  de favoris et mes modules !! bravo la nouvelle plate forme je vais voir pour aller ailleurs car vous n'êtes pas de bonne foi et je ne ferai pas de pub pour over
  • Euh Biquette on se calme, ici il n'y a personne d'OB, que des bénévoles qui se mettent en quatre pour nous aider.

Moi aussi j'étais énervée, mais il faut s'en prendre à OB, pas aux gens qui prennent de leur temps pour nous aider.

Les modules ont été complètement chamboullés par la migration, mais il y a déjà eu des réponses de données dans plusieurs fils , jetez un oeil ici pour commencer

http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/135/regles-sur-ce-forum-reponses-aux-questions-souvent-posees#Item_3

Ici quelques pistes pour les liens perdus

http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/59/en-cours-jai-perdu-plein-de-liens/p1

Bon courage

• .
    Suis-je la seule à ne pouvoir accéder qu'à mes 10 derniers articles ? Kinou tu m'as ouvert un fil mais j'y suis toute seule personne ne m'aide !!!
    Ce n'est peut-etre pas la peine de multiplier les fils différents puisque nous sommes tous dans la mouise du "basculement destructeur "!!

•  désolé 
    c'est carrément dramatique 
     tout pose problème : l'aspect qui n'a rien à voir avec celui escompté  
     le classement des liens 
    l'acces aux images ...+++
    j'envisage  sérieusement de sortir d'OB si le retour en arrière est impossible 
    l'aide n' est pas toujours comprehensible 
  • Bonsoir,

Alors moi d'après"Le lecteur" que je remercie (notre conversation a été supprimée) je fais partie des chanceuses, j'ai gardé tous mes articles ! Images, liens, stats,  et surtout possibilité de gestion du thème sont hors de ma portée.
    Overblog propose un lien explicatif pour les techniciens anglophones que je ne suis pas.
    Donc, comme la  plupart ici, 4 ans de travail se retrouvent coincés dans un système dont je ne comprends pas l'intérêt. "Le lecteur" m'a aussi dit que si j'avais une connaissance calée en htlm, code, et je ne sais quoi, je pourrais rattraper tout ca.

Mais parait-il aussi c'est encore expérimental, il faut patienter... Est-ce vrai ?

J'ai aussi vu un fil pour exporter son blog. En fait ça me tente et me fiche la trouille parce que je ne suis pas une technicienne et que ce faisant je vais probablement perdre tous mes lecteurs.
    Quelqu'un a-t-til migré son blog ailleurs ? Et où quand on a plein d'articles sans être limité par les mégaoctets ? Et ne vaut-il pas mieux tout copier coller ?
    Bref je vais patienter, chercher des infos et réfléchir.

Merci à tous, je me sens moins seule
  • Bonjour
    je viens de passer une partie de ma nuit à tenter de corriger le m...ier fait par ce changement de kiwi! et j'ai donc décider de migrer dés que je saurai comment procéder sans commettre l'irréparable. et j'insiste sur le fait que tout ce qui a été fait dans ce changent de formule est moche ,incomprehensible,restrictif ,et surtout ,,rien n'a été fait pour vous permettre de protéger vos données (je les ai retrouvées je sais pas comment mais je ne parviens à les extraire pour les remettre en lien ...) bref ,je change de crémerie ,courage  et merci pour les renseignements trouvés sur les forum: on se sent un peu moins seul!
  • Bonjour,

Je suis moi aussi passée depuis 2 jours à la nouvelle version, et ne suis pas satisfaite du tout.

J'avais un blog attrayant avec une bonne présentation, des photos, des articles classés dans des catégories (que je retrouve bien sur sous forme de tags, mais limités à 10) archives et articles récents - ok mais j'avais un texte articles aléatoires que je n'ai plus

Mes albums photos sont classés sous forme de pages sans avoir de vignettes photo en présentation. Je n'ai plus non plus de photos aléatoires,

Plus de calendrier, plus de liens directs vers mes sites préférés.

Plus de compteur de visites - je trouve que les stats sont moins bien qu'avant - on avait les provenances directes indirectees.....on pouvait avoir le blog rank, etc..... nouvelle version nettement moins bien

Nous sommes restreints au niveau des thèmes - à moins qu'il faut faire partie comme avant de Prémium (donc payer) pour avoir de bons thèmes.

C'est bien beau de favoriser les réseaux sociaux !!!! mais pour ceux qui n'en sont pas et qui ne veulent surtout pas en faire partie, c'est  un peu dommage de les pénaliser.

Mon ancien blog marchait très bien, et était relativement attrayant  (plus de 11 000 visiteurs depuis sa création) -  Son utilisation était beaucoup plus souple qu'aujourd'hui - Je ne m'y retrouve plus.

A moins d'être un informaticien pro et de bidouiller dans le HTLM, çà va être galère.

Je regrette ma migration déjà au bout de deux jours !  D'après les forumes de discussion que je viens de parcourir, je ne suis pas la seule à être décue.

Messieurs les informaticiens de Over blog, il serait peut être intéressant de tenir compte de l'avis des bloggeurs pas contents de la migration, et pas seulement ceux des réseaux sociaux.

Bonne journée

Véronique

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion