Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Nouvel Overblog : Basculement destructeur ?
  • Bonjour,

Et j'en rajoute ici aussi car c'est vraiment exaspérant de tout perdre ainsi, surtout que j'avais posé la question de la récupération des anciens articles avant de cliquer sur "OK" pour la migration.... 

Je n'en demande pas beaucoup, je veux juste retrouver mes 4 brouillons et mes 172 anciens articles dans mon espace admin. (http://pimentwouj.over-blog.com/)
    D'autre part c'est assez désagréable de voir des mots moitié français-moitié anglais dans l'espace de connection... c'est pas propre. Je regrette l'ancienne version même si l'interface n'était pas "in" . C'a fonctionnait...tout simplement. Mon blog n'est pas commercial mais j'y tiens, mes articles sont importants pour moi et donc j'aimerai vraiment pouvoir y accéder car je re-publie certains parfois quand une news les concerne directement. On sait que vous faites au mieux mais on a besoin de le dire lorsque ça ne fonctionne vraiment pas...

Merci 
  • Bonjour,
    après migration, ceux qui ne retrouvent pas leurs articles/ brouillons, sont certainement concernés par ce problème  
  • moi je veux retrouver toute la liste de mes favoris et mes modules sur le coté droit de mon blog pourquoi certains ont retrouvé leur blog impeccable et pas moi injustice ?
  • Je suis comme vous toutes et tous franchement très déçue.Je regrette ma migration,qui devait être pour over-blog tellement mieux.Je ne suis pas informaticienne loin de là,juste une dame qui voulait partager son hobby.
    Nous avions avec mon époux fait de mon petit blog une petite merveille de simplicité. Ici tout notre travail est parti en fumée.Toutes mes archives ont disparues,j'ai vraiment l'impression de seulement avoir commencé mon blog.J'ai bien envie de migrer mon blog sur une autre plate-forme,mais j'ai peur de perdre encore plus.Où sont parties mes photos qui se trouvaient dans anciennement "documents" Je n'ai plus mes abonnés,enfin comme tout le monde ici une "VRAIE CATASTROPHE". Puis-je partir sans tout perdre,sans perdre mon travail. J'aimais vraiment over-blog,mais là.......Si quelqu'un pouvait m'aider,ce serait bien. Merci à l'avance!
  • Bonjour,

Vos articles, pages et photos ne sont pas effacées. Le contenu a été migré ou sera rétabli sous peu (un problème est en cours de résolution). Le problème va se poser pour le contenant, c'est-à-dire la présentation, les modules. Vous n'aurez pas la même mise en page, il va falloir la revoir un peu pour s'adapter à la nouvelle plateforme.
    Bon courage  
    ;)
  • Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je suis paumée!! Je ne connais pas le html, ne vais pas sur FB..j'avais juste un petit blog qui se lisait comme un livre et qui ne ressemble plus à rien.
    Je ne peux pas accéder à mes anciens articles et mes commentaires sont invisibles, il faut les surligner pour pouvoir lire. (le nouveau design est horrible)
    Lorsque je vais dans l'admin je vois des photos qui n'ont rien à voir avec mon blog.
    Si quelqu'un peut m'éclairer svp car je suis novice en informatique et j'aimerais juste retrouver un blog agréable.
    Merci 
  • C'est incroyable, j'ai bêtement cru le message d'avant basculement qui assurait que rien ne serait perdu. Au final je n'ai plus qu'un seul article, toutes mes pages ont disparues, les photos sont introuvables et toutes les catégories ont tout simplement disparues (j'avais cru comprendre qu'elle se transformeraient en TAG). Conclusion le blog est totalement inutilisable. Nous sommes une association de parents bénévoles pour 19 établissements scolaires et notre blog est un lien indispensable aujourd'hui. Tout notre travail est bousillé par ce basculement qui ne devait quasi rien changé. Si jamais cela refonctionne correctement, il faudra des heures de travail si possible d'un informaticien pour retrouver un blog un tant soit peu utilisable : j'ai regardé les thèmes proposés ne sont absolument pas adaptés à notre utilisation et le thème actuel n'est plus modifiable. J'ai des infos à faire passer au plus vite (nous le faisons dans l'entête qui n'est plus modifiable).

Les actions des bénévoles vont être gâchées par le manque de communication c'est un terrible gâchis.

A l'ordre du jour de la prochaine réunion  : comment se passer d'overblog qui vient de pourrir 7 ans de travail.

Faites quelque chose réagissez, les commentaires sont suffisamment nombreux pour qu'overblog se rende compte que leur belle évolution ne correspond pas du tout à nos attentes. Donnez nous au moins un moyen de récupérer nos données et de pouvoir de nouveau communiquer au plus vite.

• PEEP Puteaux > merci de lire mon message de 13H45 un peu au-dessus du tien. 

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion