Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Nouvel Overblog : Basculement destructeur ?
  • j'ai migré moi aussi il y a qq jours, à reculons car je n'en avais pas envie ... je le regrette oui ça c'st sûr ! je suis nulle en informatique, alors ne me parlez pas de html ou de je ne sais trop quoi, j'ai demandé à une amie de me mettre en forme mon blog et de me remettre mes blocs dans le bon sens ! maintenant je fais des articles simpls, texte photo texte photo etc .... je n'ai aucun autre réseau social (à part un petit compte google) alors je ne sais pas ce que je fais ici ... pfff je vais voir dans paramètres partager comme je l'ai lu au dessus pour voir la liste de mes abonnés, non je ne la vois pas et j'arrive sur un langage je ne sais pas ce que je dois faire ... alors bon je me pose le moins de questions possibles, je fais mon article et hop j'envoie, aucun plaisir ni a écrire mon article, ni à regarder mes stats. pour les commentaires et réponses aux comm, n'en parlons pas, mes abonnées ont bien du mal à s'habituer
  • Je le déconseille aussi la migration à ceux qui ne l'ont pas encore faite, attendez que ce soit obligatoire, la dernière minute...
  • Je crois que je vais faire simple, mon temps étant précieux :
    Je perdrai moins de temps en cherchant un autre hébergeur qu'Overblog, qu'à apprendre le HTML...
    J'y perdrai moins d'énergie.
    J'ai cru pouvoir leur faire confiance en faisant la mise à jour, je me suis trompé, n'en parlons plus...

• Bon je me joins à vous. J'ai fait le basculement et c'est la catastrophe. Rédiger un article est une horreur, les stats, c'est du grand n'importe quoi. Enfin, bref, je ne comprends pas en quoi c'est une amélioration.

Je crois que je peux toujours rêver pour revenir à l'ancienne version.

Pour me faciliter la tâche, je pensais faire mon article sur Word et le convertir en HTML pour ensuite coller le code html dans mon blog.
    Est-ce possible et savez-vous comment faire ?
  • Je ne peux même pas accéder à mes articles :! c'est quoi cette soi disant amélioration ! tout était bien sur ce blog, sauf une petite difficulté à organiser textes et images, il y avait toujours des trous une fois publié. J'ai migré en pensant que ça serait mieux. j'aurais dû venir ici avant !
    Je suis réellement FURIEUSE ! je m'occupe d'une ligue sportive, des centaines de sportifs suivent mes infos, résultats, photos, avis de compétition, je ne sais même pas comment rattraper ça ! C'est une catastrophe ! Je crois que je vais changer d'hébergeur aussi si ça ne s'améliore pas très rapidement !
    Dejà comment accéder à mes anciens contenus ??... et toutes mes photos ? Rien ne s'affiche que "bienvenue sur votre administration" ! à pleurer vraiment...

• je me joins aux mécontents qui se sont déjà exprimé. j'ai exporté mon blog sur eklablog en attendant de prendre une décision définitive mais franchement c'est de pire en pire à chaque nouvelle version.

le css précédent était compliqué mais j'avais réussi à l'apprivoiser suffisamment pour recréer mon design ultra basique.
    maintenant là, franchement, c'est décourageant.

le mieux est l'ennemi du bien!
  • dans presque tous mes articles j'avais des liens qui envoyaient à des pages. ils envoient tous maintenant au dernier article publié... intéressant... ça va revenir ou il va falloir tous les refaire ?
  • bon sang mais quel intérêt de sortir une telle merde ?!! je ne vois qu'une explication : se débarrasser de tous les petits blogueurs qui publient les photos de leurs vacances, la construction de leur maison ou leur collection de boutons... il suffisait de le dire on serait partis tous seuls et on aurait évité de se prendre la tête comme ça pour retrouver nos petites affaires ! j'ai l'impression qu'un bulldozer est passé sur ma maison ! c'est pas cool...
  • Bonjour
    Je rejoins les mécontents j'ai cru bien faire en allant sur votre nouvelle plate forme résultat tous mes modules sur le coté droit ont disparu ma liste de favoris s'est réduite à 10 c'est ça le changement attendu ?très déçue je pense aller ailleurs , je ne comprends pas pourquoi certains blogs ont été transférés sans casse pour eux et que nous nous ayons des dommages je pense qu'on est des cobayes d'over !!
  • eh bé ! J'arrive ici après avoir signalé ma grande déception sur un autre post (daté du 19 avril, j'ai basculé en toute confiance hier sur la nouvelle plateforme et j'ai trouvé 4 autres déçus qui s'étaient déjà exprimés !). Je découvre ce post-ci, publié par des blogueurs qui ont fait le "saut maudit" bien avant moi et je regrette fort de ne pas avoir lu ce post avant de faire ce choix dramatique de basculer mon blog.
    Je crois que je vais reconstruire un nouveau blog ailleurs mais comme vous tous la perte des articles/albums photos/etc est importante d'autant plus que ce blog est celui d'une association (de patchwork) très suivie par les passionnées...
    Quelle galère et quelle déception !

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion