Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Avoir un logo (/une miniature) pour chaque lien
  • Bonjour tout le monde,
    Je reviens vous embêter car je n'ai toujours pas la réponse à ma question et que je sais mettre un lien, une photo.. dans un texte libre. Il ne s'agit pas de cela, à moins que, c'est possible, je n'ai rien compris.
    Voici ce que je voudrais faire :
    http://www.libfly.com/ est un lien. Je voudrais mettre le logo de ce lien dans la rubrique liens : Libellé du lien n°1 Est-ce possible ?
    Merci de comprendre mon insistance.

Je sais, j'insiste beaucoup
    Zazy
  • Bonjour Zazy,

Il ne s'agit pas de cela, mais c'est la seule possibilité pour le faire...
    Le module lien existant n'est pas prévu en l'état actuel pour avoir une image (note que cela doit être possible dans l'encodage du blog)
  • Donc, je ne peux pas
    Pas marrant tout ça
    Merci Vger
  • Avec un module libre : Possible ;)

Et via du html dans le code ça devrait l'être (mais j'avoue,  j'ai pas encore essayé :\"> )

Biz

• Bon, et bien, je vais faire avec le module libre.
    Merci
  • Au fait, comment faut-il procéder ??
    Perdu le fil
    Merci
  • Bonsoir

tu insère une photo (petit format) tu met un lien sur cette photo qui renvoie vers l'article ou page désiré.... tu peux éventuellement y ajouter une petit texte autour

en fait, tu fait un article avec une ou plusieurs images avec des liens..plus texte ou pas...tu copie le code html et tu le colle dans un module libre. dispo ou que tu crée. ;)

pour un souci de présentation tu peux passer par un tableau..une colonne avec l'image plus lien..1 colonne avec le texte...le tout a inserer dans un module texte libre.

• Bonsoir Zazy et tout le monde
    Je suis nouveau dans ce forum, et je regrette d'avoir un peu de mal avec son fonctionnement.
    J'ai suivi ton problème de "logo,dans le module lien". Personnellement j'ai téléchargé une image correspondant au lien à créer, puis je l'ai éditée comme un article, dimensionnée, j'y ai inséré le lien souhaité et  puis ouvert en mode html, copier le code et collé dans le module "adresse lien n°1" en mode configuration de "thème".
    A ce stade j'ai 2 icônes le premier me renvoie à un article inexistant mais le deuxième fonctionne.
    Il faut donc aller en configuration html et supprimer le code lien initial qui correspond à ce doublon :
                                             <li>
                                                    <a href="{{ Custom('blogroll_url2') }}" target="_blank">
                                                                                                                                    </li>
    J'espère t'avoir aidée
    Bonne chance
  • J'y suis arrivée !!!
    Dans libellé :j'ai copié l'adresse HTLM de l'image (que j'avais préalablement insérer dans un article-brouillon)
    Dans adresse : j'ai copié l'adresse
    Je suis assez fière de moi, surtout que je l'ai fait sans émettre un seul gros mot :-*
    Maintenant, comme peut-on diminuer la taille des logos et j'aimerais qu'ils figurent en haut à droite, est-ce possible.
    Merci à tous de votre aide
  • C'est oufffff comme les topics son utile avant de jetais un oeil jai mis 3h a trouver un truc qui ete a peut pret correct et la jai mis 60 seconde chrono

MERCI