Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] différence entre abonnement à la parution d'articles et au Reader
  • Hum compris ! Merci. Mais dans ce cas, comment je peux savoir si je m'abonne au reader ou a la Newsletter, parce que lorsque mon blog s’affiche en bas de page il y a noté "Suivre ce blog" tout simplement  :-?
  • L'abonnement à la parution d'articles se fait à l'aide du module "s'abonner", je ne le vois pas sur ton blog (mais il n'est peut-être pas disponible sur tous les thèmes).
    L'abonnement au Reader se fait à l'aide de "suivre ce blog" en bas du blog et de la croix en haut à droite.
    Tout cela n'est pas forcément très clair et évident pour les visiteurs  :-S
  • surtout qu'il faut cliquer sur le plus du reader pour faire disparaitre l’énorme pavé qui envahi la page...ce qui fait qu'on s'abonne sans le vouloir......
  • @Medhi, faut aider pas compliquer  >:) 
    Puis apprends à bien cliquer :))
    puis au pire, ça ne fait qu'un abonnement en plus ... que l'on peu résilier comme indiqué dans un de mes précédent message ;)
  • Je compatis.
    Il est vrai que de ne plus avoir accès à une liste d'abonnés et de pouvoir la "réguler" comme dans l'ancienne version c'est frustrant car on ne peut plus éliminer les "malotrus"...
  • Pour ce que ça change ... , car rien ne les empêche de venir sur ton blog, au contraire, sont pas obligé de venir squatter ta page sans arrêt pour vérifier la présence d'un nouvel article  :P 
  • Bonsoir,

J'ai bien lu l'ensemble des messages et je crois que j'ai compris!

Sur mon blog je viens de supprimer la "barre de navigation OB" (dans gerer > parametres > options generales) et dans mon aperçu de mon blog, la barre "en bas" avec le bouton "suivre ce blog" a disparu...
    Donc si j'ai bien compris: je supprime la possibilité d'être suivie sur le reader par d'autres personnes qui sont sur OB... c'est ça?
    (En fait je viens de chercher sur le reader: je n'ai aucun abonné au reader mais j'ai compris que si quelqu'un (de OB) qui trouve mon blog via le reader, il pourra le suivre en cliquant sur "suivre" à partir de là... quand cette personne ouvrira son reader elle verra le début de mon dernier article... c'est bien ça?)

Ma crainte est que un lecteur qui n'est pas d'OB clique sur "suivre"... et se retrouve "le bec dans l'eau" parce qu'il n'a pas de reader... savez-vous comment cela se passe? il est redirigé pour créer un blog? (dans ce cas cela me semble intempestif!) il se trouve face à un message d'erreur (pas cool non plus)... il ne voit pas le bandeau OB si aucun compte n'a été ouvert sur OB par cet ordi (grâce aux cookies - mais quid des personnes qui partagent un PC alors?)

Bref... je ne sais pas ce que vous pourrez me donner comme précisions par rapport à cette option de "suivre" mais à première vue elle ne m'inspire pas confiance: ça fait trop "club privé" à mon sens! Donc j'ai supprimé la barre.

OK. Maintenant concernant "s'abonner": dans les menus à droite de mon blog il y a en effet une zone "s'abonner" où un lecteur doit rentrer son adresse mail.
    Lorsque je vais dans gerer > parametres > partager   j'ai une icone grise avec une enveloppe blanche et à côté il est indiqué "2 abonnés".
    Donc si j'ai tout compris ces "abonnés" ont rentré leur mail dans la case prévue à cet effet.

Mais que se passe-t-il pour ces personnes? Reçoivent-elles automatiquement une notification lorsque je publie un nouvel article? Quels sont les possibilités d'actions - d'inter-actions avec mes abonnés?

Merci de votre aide, bien cordialement
  • A défaut d'une réponse par quelqu'un qui s'y connaît je continue à fouiller les différents blogs d'aide...

à partir de celui-ci:  http://kiwi.overblog.com/newsletter

j'ai l'impression que mes déductions n'étaient pas trop fausses... dans l'article daté d'avril 2013 ils indiquent que la fonctionnalité de voir ses abonnés devraient revenir "d'ici quelques semaines"... bon là je pense qu'ils ont un soucis au niveau du développement!

Pour que mes abonnés reçoivent une notification lorsque je publie un nouvel article j'ai compris qu'en fait je devais cocher la case "petite enveloppe" lors de la rédaction de mon message. En général je fais un post par jour et je ne voudrais pas "submerger" mes abonnés de messages...

Voici donc mes nouvelles questions:
    - si je coche l'enveloppe après la rédaction d'un message: que reçoivent exactement les abonnés? un lien vers le nouveau message? le titre et le début du message? un message type qui leur dit qu'un nouveau contenu a été publié?
    - quelle est l'adresse que voient mes abonnés lorsqu'ils reçoivent la notification? une adresse d'un "robot" OB? l'adresse avec laquelle j'ai créé mon blog? une adresse OB qui contient le nom de mon blog? (juste pour savoir quelles sont les chances que ça parte en spam!)
    - connaissez-vous une possibilité qui permettrait mettons une fois par semaine d'envoyer une newsletter à mes abonnés pour leur donner la liste des nouveautés sur mon blog? (cette newsletter n'aurait pas vocation à figurer sur le blog: elle s'adresserait exclusivement aux abonnés)

D'avance un grand merci à ceux qui m'aideront à démêler les choses et mieux comprendre le fonctionnement de cette partie d'OB!
  • Je cherche, je cherche... 
    et voici ce que j'ai trouvé: 

sauf que dans publier, je ne vois que "article" et "page"... voici donc la dernière question qui me vient à l'esprit: publier une newsletter (une vraie, un message que pour les abonnés qui arrive dans leur boîte aux lettres) était possible dans l'ancienne version et plus sur la nouvelle version??
    ce genre de possibilité n'est pas liée au thème que l'on choisit?

Aller... un beau geste... je me sens un peu seule sur le sujet... y'a personne qui s'intéresse à ça?
  • bonsoir,
    les newsletters ne sont pas liées aux thèmes
    elles ont été supprimées
    reste l'abonnement par mail aux publications

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion