Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] supprimer nom du blog dans bannière sans supprimer sur l'onglet du navigateur
  • Difficile d'être très claire dans le titre de la question, désolée, je m'explique : j'ai supprimé le nom de mon blog dans PARAMETRES/INFORMATIONS SUR LE
    BLOG/TITRE DU BLOG pour que ça ne fasse pas doublon avec ma bannière.
    Mais du coup, sous Mozilla en tous cas, ça n'affiche plus de nom pour
    mon blog dans l'onglet de navigation, et c'est un peu dommage ...
    Avez-vous une solution ?
  • Bonjour,

C'est malheureusement par là ou tu as supprimé que cela se met.

Une solution serait de remettre dans les paramètres et via le css d’empêcher qu'il soit visible (faudrait que tu replace pour que je puisse tester les deux trois idées que j'ai [écrire en blanc, comme le fond est blanc, mais faudrait voir si ça apparaît pile poile sur ton image, ou empêcher via un display none, .... etc]) 
  • D'accord, je remets en place, j'avais effectivement pensé à l'écrire en blanc, mais je ne sais pas faire ;).
    J'attends donc tes conseils, grand merci !
  • Super, j'ai pu tester et

Deux options 

le titre est hors image donc possible de faire

.m-logo a {
    color: #FFFFFF;
    }

Mais pour faire comme il n'était pas là :
    .m-logo a {
    display:none
    }

avantages/inconvénients :
    premier cas, les moteurs de recherche savent (eux) lire l'info, mais "l'espace" pris par le titre fait un peu redescendre ta bannière
    Le deuxième cas, la bannière descend pas, mais (à mon avis) pas d'info pour les moteurs.

Le code est à ajouté à la fin de ton CSS dans la partie HTML

Donc vas dans le html,
    clique gauche au début du code
    fait un Ctrl F et indique </style>
    clic OK

la recherche te marque ce </style>, tu dois coller le code (un des deux)  juste avant ce </style>