Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Enlever tout le menu elegant press et remplacer par un menu classique
  • tout compte fait, je crois que ton css au niveau du menu est pas le même que le mien...tes sous menu ne sont pas trés large....cela peut se régler en jouant sur la largeur des sous menu et image de fond

tu prend donc le code du css du menu ici (juste le css du menu)

http://ddata.over-blog.com/2/25/98/74/menu-elegant.txt

(des sous menu un peu plus large te permette des sous titres non tronqués.)
  • c'est nickel !!!!!  =D>
    je te remercie énormément pour ton aide - cela va bien me faciliter la vie - bon dimanche. Je me suis rendue compte en comparant que j'avais fait des erreurs !!!

• super, je vois ton menu....

pour centrer le menu, il faut jouer sur le padding , les margin et la largeur du menu.....lol

margin: 0;
    padding: 0;
    width: 960px;

au lieu de (début du css menu)

#cssmenu{
    border:none;
    border:0px;
    margin:-25px;
    padding:95px;

font: 67.5% 'Lucida Sans Unicode', 'Bitstream Vera Sans', 'Trebuchet Unicode MS', 'Lucida Grande', Verdana, Helvetica, sans-serif;
    font-size:15px;
    font-weight:bold;
    position:center;
    width:830px;

• Pour affiner: sur les titres de menu, tu peux ne pas mettre de lien. a ce moment la tu écris comme cela

<li><a href='#'><span>Bulletin</span></a></li>

tu met un '#' a la place de l'adresse d'un lien.

• merci beaucoup Mehdi :-h
  • de rien... j'en ai profité pour apprendre à comprendre les méandres de ce menu... ;)

En ajustant le menu cela te laisse donc de la place pour ajouter un titre de plus.

au passage tu a un "kisoa" qui est un peu grand dans la barre de module...

• tu as raison, je vais réduire les dimensions mais c'est en chantier encore. A bientôt sans doute sur ce forum
  • Bonjour, sur mon blog svhbnews, j'ai changé quelques titres du menu et le titre contact est décalé. Que faire pour le remettre correctement. Merci d'avance pour votre aide
  • Bonjour,

la syntaxe de l'ajout du menu "contact" ne doit pas être bonne car il n'y a pas non plus le fond bleu au passage de la souris...enleve le...et remet le en t'inspirant des autres intitulé de menu.

sur mon blog test j'ai 3 titres comme ton menu contact  (zone html, on touche pas au css)

<li><a href='#'><span>Cuisine</span></a></li>
                       <li><a href='#'><span>Contact</span></a></li>
                       <li><a href='http://about.me/mehdiblog' target="_blank"><span>A propos?</span></a></li>
                    </ul>
                    </div>
                </nav>

http://mehditest2.overblog.com/
  • Bonjour Mehdi, je n'ai pas l'impression d'avoir fait d'erreur. peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus assez de place pour écrire le mot contact.
    car quand j'ai mis contactez-nous, il me l'a mis sur une autre ligne