Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Lien ' lire la suite '
  • bonjour

Je viens de basculer sur la nouvele version.

J'ai plusieurs articles avec un  'lire la suite'  mais maintenant, le lien ne fonctionne plus.

J'ai édité l'article pour verifier,  le lien vers l'autre page est bien inscrit, donc tout semble OK et pourtant.....

Est ce qu'il faut faire une manip différente sur cette version pour ce genre d'affichage ?

merci

• Bonjour et bienvenue,
    pour t'aider à débuter, plusieurs possibilités :  
    - sur ce fil, pas mal de réponses à tes interrogations

- le manuel

- la fonction "recherche", en haut de la colonne de droite. 

Si tu as des soucis, il est préférable d'ouvrir un fil par question ou de poser ta question sur un fil en rapport avec celle-ci.

J'ai fait plusieurs pages et je n'ai pas trouvé d'articles avec "lire la suite", tes articles sont en intégralité sur l'accueil.

Merci de mettre l'adresse d'un article où l'on peut voir ce souci.  

• imageHello Kinou

J'ai employé l'expression "lire la suite" car c'est celle qui est la plus utilisée.
    Dans mon cas, parfois j'ecris "lire la composition "

J'ai lu le manuel et fait quelques recherches mais je ne trouve pas.
    possible que je n'emploie pas les bons termes
    :\">

sur mon blog, article 2 "créme légère pour jambes lourdes" ou sur l'article lui même
    http://mes.bougies.over-blog.com/article-creme-legere-pour-jambes-lourdes-118104643.html

j'ai un lien qui ouvre sur une autre page ( postée en" programmé " ) avec le detail de la recette

c'est ce lien qui ne se fait plus, alors que le lien est bien noté et valide sur l'article visible

http://imagesia.com/snag-48_9hs6

<script id="FoxLingoJs">(function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();</script>
  • Le lien se fait, mais sur un article qui est vide

Tu as donc deux articles avec le même titre ? 

• Et oui, c'est ça le probléme

j'ai toujours fait comme ça
    un article programmé dans un futur lointain
    je copie l'adresse
    je vais dans l'article a publier j'ecris 'lire la suite' je clique sur l'icone chainon et j'entre mon lien

et en cliquant sur le lien, on arrive a l'article 'caché'

et maintenant, aucun lien de fonctionne et je ne peux m^me plus les replacer

edit

j'ai fait un nouvel essai avec 2 nouveau articles et un lien entre eux et ça ne fonctionne pas
    idem, le lien n'est pas valide

(function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();
  • j'ai trouvé ça

est ce que je dois comprendre que cette fonction n'est plus possible ?

http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/712/en-cours-lien-d039un-article-non-actif-avant-sa-programmation
  • Effectivement, ça ne marche plus et je trouve cela bien regrettable, c'était tellement pratique, ne reste plus que la solution d'écrire un article dans un passé assez lointain, mais l'article est tout de même sur le blog.
    Tu peux également transformer ton article en page et ainsi récupérer l'url.
  • sur ce blog, elle termine la première partie de son article par un lien  [....] qui la mène a un autre article

http://golawok.over-blog.com/

c'est ce que je veux faire

• Si c'est un article publié sur le blog, pas de problème, il y a juste à copier l'url.
    En revanche, il n'est plus possible de post dater un article pour utiliser l'adresse.

• mais comment le rendre invisible depuis la page d'accueil, dans ce cas ?
    parce que c'est ça le but, eviter d'avoir sur la page d'accueil, un "placard"
  • Bonsoir,
    navré de relancer un sujet déjà solutionner ...
     j'ai cherché sur tout le forum en vain, c'est le seul que j'ai trouvé qui aborde à peu le sujet qui m'interesse...A savoir donc comment dois je faire pour voir apparaitre sur les posts qu'1 partie de mes re7 et développer en cliquant sur "lire la suite" . faut il installer des trucs et des choses
    Merci pour l'aide

les liens plus hauts l'un deux est cassé et l'autre ne parle pas du tout du sujet...
  • Taous
    Selon les thèmes en allant dans gérer/thème/configurer, tu peux mettre des résumés d'articles. 

• Bonsoir Kinou, je suis sur legacy...et je t'avoue pas, j'ai beau cherché mais je ne vois pas du tout ds configurer
  • Bonsoir

dans configurer, tu fais défiler le curseur vers le bas et tu verra

image

sur l'onglet "contenu" ....."afficher les articles"  tu a le choix entre "snippet" qui veut dire résumé et "tout"

tu met sur "snippet"

en configuration toujours, plus bas tu lira:  "Nombre d'articles"

tu coche 5 par exemple, tu aura ainsi 5 résumés d'articles par page en accueil

Edit; tu oublie pas bien sur de cliquer sur "enregistrer" tout en bas ensuite

• T'es un amour Mehdi !! (normal tu portes le prénom de mon fils
    :-*)
    merci bcp, tu vois hier, je ne voyais rien du tout et là c comme une évidence !
    thanks 
    le sujet est résolument résolu !
  • zut je pensais que c'etait résolu !
    Justement je voulais mettre 5 articles à afficher mais surpise ya que 3 qui apparaissent !
    et question subsidiaire comment fait on pour changer la  couleur ou augmenter la taille de l'ecriture de ce "Lire la suite" merci encore