Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Changer l'ordre des articles
  • Bonjour !

j'ai un soucis pour la création de mon blog, j'aimerai que le 1ere article écrit soit le 1er affiché sur ma page, or ça n'est pas le cas,

j'ai cherché ma réponse sur les forums et la réponse est toujours la même : configuration/mise en page puis marteau dans carré blanc,

Or je ne trouve l'onglet : configuration que dans la page thème, et pas de sous rubrique mise en page ..

Quelqu'un peux m'aider... a moins que je ne sois vraiment pas douée pour la création de blog :) Merci !!

• Ce n'est pas possible dans la nouvelle version. Le premier article affiché est le dernier écrit. POur une question de référencement je pense, les gens s'arrêtent au dernier article écrit car il change. Sinon ils verraientt toujours le même article en page d'accueil de ton blog. Et donc iraient voir ailleurs, excepté les lecteurs fidèles.
    Enfin bon tout ça pour dire que cet affichage n'est plus possible...
    Concernant la configuration avec marteau, ce devait être sur l'ancienne version OB. La plus part des aides pour over blog deviennent obsolètes car l'interface à complètement changée.
  • Bonjour,
    D'après ce que je comprends, vous avez trouvé des infos sur l'ancienne version d'OverBlog. 
    Donc sur cette version il n'y a plus de liberté dans le choix de l'ordre des articles. L'article qui apparaît en premier est le dernier article publié. Donc il faut jouer avec les dates de publication pour remonter les anciens articles.