Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] centrage photos
  • merci pour tes liens Mehdi! Mais... j'ai pas tout compris...  :((

le premier lien me paraît être celui qui contient la solution la plus simple (enfin si on s'arrête au premier tiers de la page avant la phrase "Evidemment, cette ligne de code peut être adaptée à d'autres classes de style pour toute page web." parce qu'à partir de là je suis complètement larguée!

Si j'ai bien compris donc ce qu'il y a au début de cette page si je rajoute dans le CSS les deux lignes suivantes:

.ob-section-images .ob-row-1-col img {margin:auto;display:block;width:auto;height:auto;max-width:100%;}

alors toutes mes photos mises dans la section image de tous les articles (passés et futurs) seront centrées... c'est bien cela?

question subsidiaire: si je met plusieurs photos dans une section image que va-t-il se passer?

et surtout pour mettre en place ces fameuses lignes de code dans le "CSS" (je ne sais absolument pas ce que c'est mais je vois beaucoup ce mot sur le forum) où dois-je aller? comment être sûre que je ne fais pas une énorme con*****?

Merci de ton aide!
  • ouf...celle la, on l'attendait comme le messie......lol..... on peut enfin centrer les images facilement et on peut ajouter les balises description très utile pour le référencement....... merci au développeurs.... ;)
  • Merci Kinou A medhi oui mais il va falloir rééditer tous nos articles! et les anciennes images venant de l'ancien ob elles ont perdu leurs balises aussi d'apres ce que j'ai compris ?

pour ma part ça n'empeche pas google image de referencer mes images memes celles sans aucunes balises certaines arrivent meme premieres 
  • Bonjour vous tous,

Merci à Over Blog d' avoir créer cette fonction mais n' étant pas douée, comment faire pour centrer mes propres photos ?

Le peu que j' ai compris c' est que quand je suis le mode textuel, pour insérer une photo je clique sur l' icone photo de la barre de tâche qui me demande alors l' URL de ma photo que je n' ai pas.
    J' héberge ma photo sur un site qui me donne plein d' URL mais OB n' en vaut aucun...

Et si je clique sur le pavé image, je n' ai rien qui me propose de centrer.

Quelqu' un pourrait - il aider une vieille qui ne connait pas le langage informatique?
    Merci d' avance
  • bonjour,

pour inserer des images 2 possibilités:

1/ tu passe par une "section texte"; à ce moment la, ob vient de rajouter une fonction "centrer les images" que tu peux prendre a partir de ton pc et qui donc permet ponctuellement de centrer tes images si tu le souhaite.

2/ la "section image"; le centrage est possible mais en modifiant le code css du thème pour lui demander une bonne fois pour toute de centrer toutes les images de ton blog
  • Medhi merci!

Le centrage de photos c' est presque OK aussi sauf que quand je redige mon article les photos se retrouvent avant mon texte.
    J' ai programmé un article pour demain"Surprise" sans le centrage d' images . 
    J' ai aussi programmé le même article "Essai pour Surprise" pour dans 1 an et là les images sont centrées mais avant mon texte.
    Comment peux - tu voir ça dans mon administration? 
    Peux - tu s' il te plait et si tu as le temps...m' envoyer un mail par contact de mon blog, je te donnerai ce dont tu as besoin.

• Bonjour,
    Je suis étonnée de voir que ce "fil" est dit résolu.
    J' ai toujours le même souci de photo avant mon texte et pas après.
    Donc chez moi ce n' est pas résolu!
    Merci s' il vous plait de bien vouloir m' aider.

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion