Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Comment modifier les modules "tags" ?
  • Cette discussion a été créée à partir de commentaires séparés de : Modifier l'intitulé d'un tag pour tous les articles ?.
  • Bonjour Iv-oam,
    Je trouve qu'il y a une redondance d'information entre les tags de la colonne de droite et les tags qui s'affichent en haut. 
    Comment puis sélectionner les tags que je veux d'un côté ou de l'autre ? Par exemple à droite je voudrais les grandes catégories de plats (entrée, soupe, légumes, dessert...) et en haut les ingrédients (carotte, pomme, cumin, ..)
    Merci pour votre aide précieuse et... indispensable
  • Bonjour

Pour ce genre de chose, la seule solution est de noter les tags à la main dans le code html : le thème ne sait pas faire la différence entre les tags.
  • bonjour,

Si je ne m'abuse le fait d'avoir 3 fois des liens "tags" sur la même page (colonne, menu et bas d'article)" est pas terrible pour le référencement vu que 3 liens identiques pointant vers même url.
  • Bonjour

Si les tags sont différents, ce n'est pas un problème je pense. Bien au contraire !
  • sur colonne et menu il sont obligatoirement identique...on peut juste les faire varier sur l'article lui même mais dans tous les cas, quelque soit le tag choisi en article cela fera bien 3 liens vers la même url si on affiche tous les tags en colonne et menu (il vont tout seul sur le menu bien souvent)

Je dois me documenter à se sujet....de toute façon les tags automatique en "menu" me pose souci de présentation si titre de tags un peu long

#:-S
  • Bonjour

Chouchane veut justement 2 listes de tags différentes. Mais après, on peut "tout faire" dans le code, donc, chacun pourra optimiser son référencement comme il le souhaite.
  • Existerait-il un moyen d'ajouter via html des catégories d'une part et de garder les tags. Tout comme Chouchane j'ai un blog de cuisine que je n'ai pas migré. Et j'avoue que ce serait cool de faire des catégories pour les grandes divisions (plats, entrées, ...) et des tags pour les ingrédients par exemple. Comme cela se fait sur un certain nombre de blogs.
    Sinon dans le cas contraire je conserverais la même utilisation que sur l'ancienne version. 1 Tag par article pour 1 catégorie.
  • Bonjour

Dans cette version, tu as des tags. Soit tu les utilises comme des catégories, soit comme des tags. Soit tu fais un mélange des deux et tu modifies ton thème en conséquence.
  • Ok, bon bah si je migre ça restera des catégories. Mais c'est dommage car l'idée de mettre des tags était excellente. Il aurait juste fallu garder les catégories indépendamment des tags...
    Merci de ta réponse.
  • Série Maniac,
    Tu dis "on peut tout faire dans le code" mais moi je n'arrive pas à avoir d'un côté des catégories et de l'autre des tags les uns indépendants des autres.
    Comment puis-je programmer "dans le code", est-ce que si on n'est pas informaticien on peut quand même faire cela ?

• Bonjour

Su mon blog, on voit en haut un menu avec une liste de catégories. Il s'agit de certains de mes tags. Les autres sont visibles en bas des articles.
    Je dois juste gérer "à la main" le menu en haut, en faisant une liste de liens.
  • Sur l’éditeur, tu crée une page: dans cette page tu met l'intitulé de tes catégories.

Tu va ensuite sur les tags....clic droit.....tu récupère l'adresse..............tu met cette adresse en lien sur chacune des catégories que tu viens de créer sur ta page.

te voila donc avec une page ou sont listé tes catégories et le lien correspondant

tu bascule ensuite en mode html..................tu copie le code et tu le colle dans un widget colonne texte libre.......tu aura donc bien une liste de catégories qui apparaitra en colonne sur le blog et qui renverra en fait sur les tags.
  • MERCI à tous les deux, je vais faire des essais et je reviens vers vous si je coule !

• Re.. Je n'y arrive pas . :-((

Série Maniac , j'ai vu ton menu, c'est top, c'est ça que je voudrais sur la droite du mien.
    http://festin-quotidien.over-blog.com/
    -

Mehdi, j'ai suivi tes conseils :
    > création d'une  page sur laquelle je saisis par ex: "chocolat" 
    > je vais sur tag > j'écris chocolat, je fais un click droit et là j'ai : code source de la page, information sur la page et examiner l'élément. Lequel dois-je choisir ?
    Du coup, je suis restée coincée à ce niveau...

Merci pour votre coup de main
  • Bonjour

Tu dois aussi avoir un "Copier l'adresse du lien". Au pire, tu cliques, puis tu copies l'adresse : ça revient au même.

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion