Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Comment modifier les modules "tags" ?
  • Bonjour, je ne vois pas d'endroit appelé "menu" sur ton blog, il se situe à quel endroit ? 
  • @Sonia, Bonjour :)

Dans "Gérer => Thème => Configurer

Tu as "Menu"
    Sous
    Intitulé menu 1
    Tu écris le nom de la catégorie que tu désire (par exemple "Pâtes")
    Sous 
    Lien menu 1
    Tu place le lien (url) vers le tag (par exemple http://www.lacuisinedeboomy.com/tag/PATES/ )

Pour avoir l'url (lien) en question, il faut que le tag soit au moins présent dans un article (comme dans mon exemple)... et donc si tu désire un menu plus "généraliste", il faut placer le tag "généraliste" dans les tags/catégories de l'article (placer une virgule [,] entre chaque tag pour les différencier .... exemple "Plats pâtes" donne un tag, mais "Plats, Pâtes" donne deux tags ;) ) ... éditer l'article (article par article) si besoin pour corriger, ajouter, supprimer un tag/un catégorie.

Belle journée :)
  • Bonjour

brigades : menu c'est dans l'option configurer qu'il se trouve

Vger TeyeME  , merci pour ces infos,

je viens d'essayer et j'ai donc la rubrique " pâtes " qui s'est mis en haut à gauche , à côté d 'accueil.

mais si je comprends bien on ne peut mettre qu'un lien par menu, mais quel intêret du coup ?

quelle est la différence avec les tags ?

• Hellow again :)

Bon ... on reste dans l'exemple des recettes...
    Dans ces recettes des pâtes, des soupes/potages/veloutés, des salades, des grillades, etc...
    Tu tag donc ton article avec pâtes, soupes, etc....
    Mais comme il est possible de mettre plusieurs tags sur un même article, tu place un tag généraliste.
    Dans les recettes, il est possible d'avoir "Amuse-bouches", "Hors-d’œuvres", "Entrées", "Plats", Dessert", ...

Donc si ton plat de pâtes est une entrée en plus de le taguer "Pâtes" tu ajoute le tag "Entrées", Si c'est un plat, tu ajoute "Plats" ....

Et pour ton menu tu utilise ces mots clefs (généralistes) là ;) ... un peu comme un vrais Menu (au resto ou si tu reçois des invités) :P

Bref le menu reprend  les tags/catégories que tu lui indique, alors que les catégories/tags affiches les mots clefs (tags) les plus utilisés ;)

(Bon, j'espère que tu as compris, car moi Vinéen résident en Belgique et plus habitué au galactique standard =)) )

Belle journée

• Hello

j'ai réussi merci, et heureusement que je m'y suis pris assez tôt et que je n'ai pas encore beaucoup d'articles

merci à toi pour ton aide , et ton explication très facile à comprendre

bonne journée

sonia

• Bonjour, Et bien moi, je regrette 1000 fois d'avoir mis a jour mon blog, l'autre version etait bien plus simple. Je ne retrouve plus rien. la page qui s'afiche n'a rein a voir avoir les models donné.

Là, je doit changer un catalogue a consulter, pour ca il faudrais que j'aille dans configurer, mais ca se trouve ou????????????????????

Pourquoi restait se un model simple, puisque vous pouvez tt compliquez, je pense que c'est ca que vous etes dis ??????

Je pense que je vais aller voir ailleur sur canalblog ou autre si c'est pas plus simple.

Parce que là, j'en ai vraiment marre

Bonne journée

• Chantal
    Bonjour et bienvenue sur ce forum,
    afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, 
    merci de mettre l'adresse du blog dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien

Pour t'aider à débuter, plusieurs possibilités :  
    - sur ce fil (épinglé en permanence en haut de ce forum, ainsi que quelques fils importants) pas mal de réponses à tes interrogations

- le manuel (lien permanent en haut de ce forum)

- la fonction "recherche", en haut de la colonne de droite. 

Si tu as des soucis, il est préférable d'ouvrir un fil par question ou de poser ta question sur un fil en rapport avec celle-ci.

Nous comprenons que tu ne sois pas contente, pour cela il existe un fil défouloir
    mais les aidants étant tous des bénévoles et le staff ne passant pas sur ce forum, si tu veux  les contacter, voir ce fil
  • Bonjour Chantal et bienvenue sur ce forum communautaire d'entraide entre Obiens bénévoles.

Il n'y a ni Staff, ni Admin d'Over-Blog ici, uniquement d'autres utilisateurs, aussi même si nous comprenons que tu n'aime pas, il est inutile de menacer d'aller voir ailleurs...

Si toutes fois tu désire bénéficier de la petite entraide que nous pouvons partager ensemble, je te demanderais de commencer par compléter ton profil forum, c'est plus sympa et plus facile pour l'aide. Pour t'aider dans cette première action, utilise ce topic d'aide : 

Ensuite tu as aussi un topic de quelques règles et mini FAQ :
    http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/135/-regles-du-forum-reponses-aux-questions-souvent-posees-faq-/p1 certains pourront t'aider à mieux comprendre

Comme il est possible d'ouvrir (/de créer) cinq blogs avec les même identifiants, je te conseillerais d'ouvrir un blog labo-essais-test... de cliquer partout dans son administration, de faire pleins d'essais sans risque pour ton "bon" blog ... c'est l'idéal pour trouver les onglets, le fonctionnement, les nouveau termes (un peu comme si tu allais sur canalblog et faire comme si tu découvrais OB [et donc presque tout oublier de la V2]), etc.

Belle journée :)

• Mince, encore trop bavard  >:) 
  • Vger, vala ce que c'est de faire deux choses à la fois :P

Chantal, ton message n'ayant rien à voir avec ce fil "référence", il sera effacé lorsque tu auras pris connaissance de nos réponses.   

• Bonjour si quelqu'un peut m'aider, je n'arrive à rien, j'ai le même problème, ça fait des jours que je suis la dessus, j'essaye de faire ce que je lis dans le forum mais rien à faire.....
    voilà ce que je voudrais dans mon blog : un menu où je puisse avoir :
    - "restaurants en ile de france" --> et à l'intérieur en sous menu : "restau Paris 1", "restau Paris 2", etc...
    - "restaurants en haute normandie" --> et à l'intérieur en sous menu : "restau rouen", "restau evreux", etc....

j'ai testé tout ce qui est écrit plus haut, j'ai testé d'autres choses avec le système de pages mais rien ne marche, quand je clique dans ile de france je n'ai aucun article d'ile de france, quand je clique dans paris 9 je n'ai aucun article de paris 9, je ne sais plus quoi faire.
    les widgets code etc c'est du chinois pour moi...
    merci de votre aide
  • @M. : cette question n'a rien à voir avec le sujet du fil, elle sera retirée. 

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion