Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Comment modifier les modules "tags" ?
  • comme le dit Serie maniac...clic droit sur le tag......tu verra "copier l'adresse du lien"......tu prend donc cette adresse et tu repart sur la page en construction et tu met ce lien sur "chocolat"

ainsi de suite pour les catégories suivante que tu va créer.

puis copie du code html quand ta page catégories est terminé.......coller dans widget colonne
  • J'avance mais je n'y suis pas encore. J'ai encore quelques questions - Merci d'avance :

j'ai trouvé le bon widget mais... :

- Où est-ce que je trouve le code HTML de la page pour le mettre sur le widget ?
    - Quand je tape "chocolat" dans la page et que je clique sur le lien pour coller le code HTML du tag ça me colle tout : le nom de mon blog, la photo et un résumé... Je suis arrivée à supprimer la photo et le résumé mais pas le nom du blog.

• tu a donc écris une page (ou un article)

a l’intérieur tu a mis la liste de tes catégories avec les liens.

regarde sur l’éditeur en bas de la fenêtre ou tu écris "basculer en html"....

tu vois a ce moment le code html que tu copie/colle dans le widget
  • pour obtenir l'adresse du lien  que tu veut insérer par exemple sur: "chocolat"...clique droit sur le tag que tu veux.....copier l'adresse du lien...............
  • Ok j'essaie et je te dis.
  • courage....tu va y arriver.... =D>
  • :-(( ça marche pas !
    Je t'explique ce que je fais pour que tu me dises :

- J'ouvre une page (article)
    - Sur un autre onglet j'ouvre mon blog
    - Je copie les liens des tags sur le blog et hop je les colle sur la page de l'article que j'ai ouvert (sur l'autre onglet)
    - Ensuite, je bascule l'article en HTLM,
    - Je copie l'ensemble et je le colle dans la zone "Premier Widget HTLM"
    Et.... c'est pas ça du tout  !

• sur l’article tu écris par exemple: chocolat

tu sélectionne a la souris le mot "chocolat".........ensuite regarde sur l’éditeur tu verra une petite chaine (c'est elle qui sert a insérer un lien)

tu clique sur la chaine............une petite fenêtre s'ouvre qui te propose d'entrer l'adresse du lien.....(ce que tu fait)

tu verra ensuite dans l'article le mot: chocolat.....mais cette fois ci il renvoie vers un lien.

ensuite.....en bas du cadre de larticle que tu écris....tu vois "basculer en mode html"........tu clique et tu a accès au code que tu sélectionne a la souris...puis copier/coller dans le widget

• CA MARCHE !!!
    Medhi mille mercis. Ton aide a été cruciale. MERCI !
  • ouffffffffffffffffffffffffff  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    =D> =))

Féllicitation: tu a "pigé" le truc pour la vie.................  ;)
  • donne moi l'adresse de ton blog que j'aille jeter un oeil...
  • Bonjour Mehdi,
    Voici le lien de mon blog après la pause du WE ;-)

http://festin-quotidien.over-blog.com/

Ceci dit je suis en train de reprendre tous les tags pour arriver à faire un menu un peu correct. Du coup les liens risquent de ne pas fonctionner.
    Y a t il une possibilité de modifier les tags sans passer par tous les post?

Encore merci !

• Bonjour

Je viens d'essayer de le faire et chez moi ça ne fonctionne pas du tout

Je pense avoir compris le principe mais je ne sais pas dans quel widget il faut aller copier le code une fois que c'est fait

merci pour vos réponses

http://www.lacuisinedeboomy.com/

• Bonjour, 
    Qu'as tu fais exactement ? 

As tu fait ceci en premier ? 
    sur l’article tu écris par exemple: chocolat

tu sélectionne a la souris le mot "chocolat".........ensuite regarde sur l’éditeur tu verra une petite chaine (c'est elle qui sert a insérer un lien)

tu clique sur la chaine............une petite fenêtre s'ouvre qui te propose d'entrer l'adresse du lien.....(ce que tu fait)

tu verra ensuite dans l'article le mot: chocolat.....mais cette fois ci il renvoie vers un lien.

ensuite.....en bas du cadre de larticle que tu écris....tu vois "basculer en mode html"........tu clique et tu a accès au code que tu sélectionne a la souris...puis copier/coller dans le widget

• Bonjour
    Je fais tout ça et j ai collé le code à un endroit qui s appelle " menu " , je n ai pas de widget sur ma configuration
    Est ce que je l ai collé au bon endroit ?
    Merci

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion