Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] aide sur bannière
  • Bonjour,
    voici mon adresse de Blog: http://elysabeth.folliet.over-blog.com/
    C'est mon premier essai de blog, je suis NULLISSIME en langage htlm et autres.....
    Je ne sais pas comment faire en sorte que ma photo prenne toute la place au niveau de la bannière et qu'il n'y ait plus les 2 bord bleus?
    Je voudrai aussi mettre un fond en couleur pastel et en regardant sur les posts précédent je n'ai pas réussi à changer ça

Merci aux éventuels coup de mains!!!
    Bonne soirée
    EL
  • Bonjour,

Pour ta bannière, suivant l'écran du visiteur il y a toujours un risque qu'un visiteur ai les bords bleu... dès que la largeur est supérieure à celle de l'image ...

Donc on va "jouer" avec cette chose ...

Dans ton css, tu as :

/* ----------------------------- */
    /* ==header */
    #global > header{
                    background-color: #272D5E;
    }

On va remplacer par :

/* ==header */
    #global > header {
                       background: url(http://img.over-blog-kiwi.com/0/64/42/45/201306/ob_7c989daffb292eb5256869da1b8faff2_oiseau-et-balaruc-017.jpg) top center fixed no-repeat #272D5E;
                   -webkit-background-size: cover; /* pour Chrome et Safari */
                   -moz-background-size: cover; /* pour Firefox */
                   -o-background-size: cover; /* pour Opera */
                   background-size: cover; /* version standardisée */
    }

(reprendre tout le code)

Notes : 
    ~ tu peux remplacer la partie top center par center center ... d'autre choix sont possibles et à "mixer" (top, center, bottom, left, right) ... pour un autre "centrage" sur ton image
    Le premier terme "régule" haut/bas, le second "gauche/droit" (par rapport avec l'image d'origine)
    ~ Le #272D5E correspond à la couleur (bleue) que tu voyais dépasser à gauche et à droite, en usage normal avec le réglage qui vient d'être fait c'est en "principe" plus utile ... Mais il peut arriver que pour une raison ou l'autre la bannière ne charge pas, donc on garde. Tu pourra régler de la même couleur "pastel" que le reste du blog, mais pense à la couleur de ton texte sur cette couleur (en cas de non affichage de la photo) pour que ça reste lisible et non "choquant")
    Note que : par effet de bord/d'optique, chaque couleur ici influence sur sa voisine et donc ma transparence ici qui ressort un peu "gris" (là ou est inscrit le code) interagi avec la couleur représentée dans le petit rectangle et aussi : Un petit rectangle ne donne pas le même effet qu'une pleine page.
  • merci beaucoup pour ta réponse, 
    je ne comprends pas, moi j'ai ça:
    /* ==header */
    #global > header{
    {% if Custom('background_header') is not empty %}
                        background: url({{Custom('background_header')}}) no-repeat center top;
                    {% endif %}
    background-color: {{Custom('secondary_color')}};
    }
    .banner {
                    color: {{ Custom('primary_color') }};
    min-height: 180px;
    margin: 0 auto;
                    padding: 20px 20px 30px;
    position: relative;
    width: 980px;

:D, avais je précisé que j'étais vraiment pas douée!!!!!
  • ah si ça a marché la première étape
  • Bonjour j'ai mis une bannière sur mon blog festivalimage mais elle ne correspond pas à la taille que j'avais décidé. Je voudrais qu'elle prenne toute la largeur et qu'elle soit un peu plus haute. Est-ce possible ? je vous remercie pour votre réponse
  • Bonjour, 
    Oui, c'est possible, mais d'une part ce sera pixelisé et d'autre part concernant un blog en version V2 il vaut mieux aller sur le forum V2 disponible dans l'administration de ce blog. 
  • Merci Brigades, c'est vraiment compliqué ! j'ai refait une bannière qui prend presque toute la largeur mais la hauteur  de ma bannière n'est pas respectée. Je voudrais augmenter la hauteur de l'espace qui est prévu pour les bannières. Faut-il ajouter une ligne dans le css, merci encore
  • j'ai trouvé !!!